Rugby | L’essai bulldozer de Posolo Tuilagi avec les Bleus !


Posolo Tuilagi

Le XV de France affrontait l’Uruguay en marge de sa tournée sud-américaine. Et la rencontre a été marquée par un essai venu d’ailleurs, signé Posolo Tuilagi.

À lire aussi :   Mondial Rugby | La qualification inadmissible des Bleuets

Posolo Tuilagi marche sur la FFL

On joue la 60e minute, et Fabien Galthié décide de faire sortir Pierre-Henri Azagoh à la place de Posolo Tuilagi. Le sélectionneur français ne le sait pas encore, mais il vient d’activer un cheat code injouable. Le XV de France mène 29-14 au tableau d’affichage, on pourrait alors penser que les Bleus vont lever le pied, et conserver ce score jusqu’à la fin de la rencontre. Mais c’est (très) mal connaître Posolo Tuilagi.

Le joueur de l’USAP inscrit un premier essai seulement quelques secondes après son entrée. Mais le Po”show”lo ne fait que commencer. Alors qu’il reçoit le ballon à 50 mètres de l’en-but uruguayen, le joueur de Perpignan décide de casser non pas un, ni deux, mais trois plaquages sud-américains. Les Uruguayens ont tout tenté ; ils le plaquent au niveau du haut du corps, des jambes, des pieds, mais rien n’y fait. Posolo n’a plus qu’à aplatir le quatrième essai tricolore de la partie, son deuxième en l’espace de trois minutes. Les mots nous manquent.

À lire aussi :   Mondial | Les Bleuets inventent la plus belle défaite possible au rugby