La troisième journée de Top 14 opposait l’UBB à Montauban. Et Louis Bielle-Biarrey a une nouvelle fois déballé son sens odieux de l’essai.
Louis Bielle-Biarrey fait encore des siennes avec Bordeaux
Si le week-end de rugby a été marqué par l’élimination de l’équipe de France en demi-finales de la Coupe du monde, ce n’est pas le seul fait marquant, malheureusement. En effet, à l’occasion de la réception de Montauban, l’Union Bordeaux Bègles avait un objectif ; faire exploser la défense adverse de toutes parts, et durant 80 minutes. Et il faut bien avouer que les hommes de Yannick Bru ont accompli haut la main leur mission. Un succès 71-24, onze essais à trois. Mais s’il y en a un qui nous a fait assez mal, cela reste le quatrième de l’UBB. Servi sur son aile, Louis Bielle-Biarrey joue au pied pour lui-même afin de lober son adversaire, et s’en va aplatir son essai tout seul comme un grand. Le rugby semble si facile en le ragardant.
LBB VOIT DOUBLE ⚡️#UBBUSM pic.twitter.com/keJ4SG0bTW
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 20, 2025
Mais LBB n’est pas le seul à la fête dans ce match ; Damian Penaud, son compair sur l’aile droite, inscrit lui son centième essai en club. Comme vous l’aurez compris, cela se passe bien évidemment de commentaires.
LE 100ÈME ESSAI DE DAMIAN PENAUD EN CLUB 🤩
Il comptabilise aujourd’hui 56 essais avec Clermont et 44 avec Bordeaux-Bègles 🤯
Félicitations Damian 👏#UBBUSM pic.twitter.com/Kq3NR0mVnL
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 20, 2025