Rugby | La percée irréelle d’Antoine Dupont avec Toulouse !


Antoine Dupont

Si la victoire du Stade toulousain contre Leicester a laissé des plumes côté anglais (80-12), l’analyse vidéo de la 72e minute de la rencontre risque de donner de terribles maux de tête aux Tigers. Et le principal coupable est bien évidemment Antoine Dupont.

À lire aussi :   Rugby | La rouste COLOSSALE du Stade toulousain en Coupe d'Europe

Antoine Dupont en mode bulldozer avec Toulouse

La dernière prestation du Stade toulousain en Coupe d’Europe est à ne montrer dans aucune école de rugby sur le territoire français. Une victoire 80-12 sur les Anglais de Leicester, ponctuée par douze essais, et une leçon de rugby sous les yeux de toute l’Europe. Mais la partie la plus humiliante pour les Tigers reste sans aucun doute cette percée immonde du Français.

En effet, Antoine Dupont est servi après une sortie de balle sur une mêlée, et au lieu de faire briller ses coéquipiers comme il sait si bien le faire, il décide cette fois de la jouer Jonah Lomu. Le capitaine du XV de France part de la ligne médiane pour se retrouver dans les 22 mètres anglais, tel un troisième ligne centre. Tom Whiteley et Izaia Perese se jettent sur lui, mais rien n’y fait, le demi de mêlée casse les deux plaquages avec une facilité déconcertante. Il faut le renfort d’un troisième adversaire pour que Dupont décide enfin de lâcher le ballon. La séquence est terrible pour les pupilles.

À lire aussi :   Rugby | Le match inhumain de Damian Penaud en Coupe d'Europe !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop