Si le Tournoi des Six Nations rythme l’actualité rugbystique de ces dernières semaines, il ne faut pas non plus oublier les treizistes. En effet, pour son premier match de la saison au rugby à XIII, la Super League nous a offert un match tout simplement historique entre Wigan et Leigh.
“LET’S GET READY TO RUMBLE!” 🔊
The legendary Michael Buffer introduces Wigan Warriors & Leigh Leopards 🤩 pic.twitter.com/pXaneKIZHY
— Sky Sports Rugby League (@SkySportsRL) February 13, 2025
Wigan et Leigh se séparent sur un score de Ligue 1 au rugby à XIII
Dans le cadre du match d’ouverture de la nouvelle saison de Super League, les Wigan Warriors recevaient les Leigh Leopards. Si seulement neuf kilomètres séparent ces deux villes, la notion de derby est amplement méritée. Mais il faut dire que le suspense est rarement de mise ; Wigan, champion en titre, aime bien faire la peau de son voisin. Pour preuve, Leigh ne s’est plus imposé à Wigan depuis 1983.
Mais cette année, le match est bien plus équilibré. Et pour comprendre ce qui nous mène vers le rugby à XIII, il faut attendre les 80 minutes du temps réglementaire. En effet, pour la première fois en trente ans d’existence de la Super League, le score final est de 0-0. L’une des preuves que notre Liguain s’exporte bel et bien à l’international.
0-0 after 80 minutes 👀
We head to Golden Point 😤#SuperLeague pic.twitter.com/I2zN6FU9To
— Betfred Super League (@SuperLeague) February 13, 2025
Dès lors, place, non pas au but en or, mais au point en or. La première équipe qui débloque son compteur l’emporte sur l’autre. Et à ce petit jeu, ce sont les joueurs de Leigh qui frappent les premiers. Sur un drop de Gareth O’Brien trois minutes plus tard, Leigh remporte le match sur le score de… 1-0. Un premier succès à Wigan, mettant fin à une disette de 42 ans. Mais ne vous trompez pas, la véritable star de la soirée reste bel et bien le score final.
GARETH O’BRIEN 🥶🥶@LeighLeopardsRL win the season opener in dramatic circumstances 🔥#SuperLeague pic.twitter.com/rQY6R92hGh
— Betfred Super League (@SuperLeague) February 13, 2025
“C’est un peu surréaliste que nous ayons gagné 1-0, mais je prends” Adrian Lam, coach de Leigh