La nouvelle manche des Seven Nations Series se déroule en ce moment au Cap. Et même à l’autre bout du monde, l’équipe de France féminine de rugby à 7 a tenu à nous faire honneur. Mille mercis à elles.
Le rugby à 7 peut compter sur ses Françaises
Au lendemain seulement de la démonstration hideuse des Français face aux Néo-Zélandais (47-15), leurs compatriotes féminines affrontaient cette même Nouvelle-Zélande en demi-finales des Seven Nations Series, au Cap. Et dès les premières secondes de la partie, nous sachions. Les Black Ferns martyrisent la défense tricolore et inscrivent trois essais dans la seule première période. 19-0 à la mi-temps, ça promet.
Les Black Ferns débutent forts contre les Françaises avec un essai en force (7-0)💥#HSBCSVNSCPT pic.twitter.com/CBXSkorwmp
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 8, 2024
Après cette pause, les Bleues reviennent avec de bien meilleures intentions en tête ; avoir davantage le ballon, réussir les plaquages, coulisser en équipe. Mais le second acte est encore plus somptueux que le premier. Les Françaises subissent à nouveau l’avalanche néo-zélandaise, et se mangent cette fois-ci quatre essais supplémentaires. Tout en prenant soin de ne pas faire bouger leur compteur. Une défaite 43-0, sept essais à rien, qui ne peut que ravir les amoureux du ballon ovale.
Énorme séquence offensive des Black Ferns face aux Bleues (31-0) ⚡ pic.twitter.com/XlIExbpjBL
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 8, 2024