Opposés aux Fidjiens en finale des Sevens Series, les Français du rugby à 7 espéraient décrocher leur première victoire de la saison. Elle n’aura jamais été aussi proche.
Les Bleus s’écroulent en finale de rugby à 7
Après leur victoire 12-5 face à l’Afrique du Sud en demi-finales, les Bleus défiaient les Fidjiens en finale des Sevens Series à Singapour. Tout a pourtant mal commencé pour les Français, puisque le premier essai est refusé pour un en-avant alors que Simon Desert était absolument seul pour partir à l’essai. Une occasion gâchée, mais qui n’empêche pas les joueurs tricolores de marquer deux essais par le biais de Jordan Sepho et Paulin Riva. L’équipe de France mène 12-0 à trois minutes du terme, et peut logiquement imaginer un sacre final à Singapour, ce qui serait sa première victoire de la saison.
Mais il ne faut jamais sous-estimer les sports collectifs français. En l’espace de 40 secondes chrono, les Bleus s’effondrent littéralement face à leurs adversaires. En effet, non seulement ils encaissent deux essais coup sur coup, mais tous deux sont transformés. Vous l’aurez compris, les Fidji mènent 14-12 à une minute de la sirène après avoir été menés au score durant toute la finale. Un ultime essai en contre des Fidjiens vient anéantir les derniers espoirs tricolores. Pour rappel, l’équipe de France menait 12-0 à trois minutes de la fin du match, mais est parvenue à perdre la finale 21-12. Il faut dire que le 21-0 encaissé dans les trois dernières minutes n’a pas vraiment aidé.
Back-to-back titles 🔥@fijirugby comeback to win in the #HSBCSVNSSGP Men’s Final 🇫🇯#HSBCSVNS pic.twitter.com/IAtoNb2pW3
— HSBC SVNS (@SVNSSeries) February 1, 2026
