Rugby à 7 | Le finish irrespirable des Françaises face aux USA


L’équipe de France féminine de rugby à 7 aurait pu nous combler avec une médaille en chocolat. Le dénouement a été tout autre.

À lire aussi :  La passe au pied incompréhensible de Thomas Ramos avec le Stade toulousain

Les Françaises se ratent sur le gong au rugby à 7

Les Sevens Series posaient leurs valises en Afrique du Sud, pour la seconde manche de la saison. Et les Françaises sont passées par toutes les émotions. Après avoir perdu en demi-finales face à la Nouvelle-Zélande (19-7), les Bleues affrontent les USA lors de la petite finale. Une rencontre tout sauf symbolique, car la médaille en chocolat est en jeu. Alors que la sirène retentit, l’équipe de France est menée 12-10 par les Américaines. Plus que jamais, cela sent bon le cacao. Mais alors que nous jouons depuis plus de 30 secondes après la sirène, l’essai ultra tardif d’Aélig Tregouet permet aux Bleues de retourner la situation. L’équipe de France s’impose 15-12 dans un finish irrespirable, et quitte l’Afrique du Sud avec la médaille de bronze autour du cou.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

On se contentera avec la seconde quatrième place des Français en deux tournois. Oui, on se remonte le moral comme on peut.

À lire aussi :  Rugby à 7 | Il réussit le plaquage parfait... sur la pire personne possible
Tom