Rugby à 7 | Le finish irréel des Français face aux Fidji


Quatre mois après son odieux titre olympique, le rugby à 7 tricolore reprenait du service au Seven Nations Series de Dubaï. Et contre toute attente, la FFL a été mise à l’honneur.

À lire aussi :   JO - Rugby à 7 | La trahison historique de la France et de Dupont !

Le rugby à 7 sourit (enfin) à la FFL

Dans le cadre du Seven Nations Series, les Bleus atteignent les quarts de finale du circuit mondial à Dubaï. Et face à eux se dressent les Fidjiens, pour un remake de la dernière finale des Jeux olympiques (28-7), mais sans Antoine Dupont cette fois-ci. Ouf. Le match débute, et les joueurs de Benoît Baby comprennent que la promenade de santé en juillet dernier ne sera pas réitérée. Les Fidjiens bourrinent l’en-but tricolore, et mènent 14-5 à la mi-temps. Entame parfaite.

Mais alors qu’on se dirige vers une leçon de rugby à 7, les Français se mettent tout d’un coup à jouer. Ils inscrivent pas moins de deux essais en seconde période, et mettent dangereusement en péril leur élimination. Le dernier essai de Victor Hannoun à 26 secondes du terme est d’une cruauté sans nom.

Les Bleus mènent 17-14, et la sirène se fait entendre. Il n’y a plus qu’un renvoi à effectuer pour assurer la victoire, mais l’impossible se produit. Sur le coup de pied, les Fidjiens n’ont besoin d’échanger que deux passes pour fissurer la défense tricolore, et s’envoler vers une qualification inespérée. Vuivina Nadulavo fait parler ses cannes et ruine les espoirs de titre des Bleus à Dubaï. Défaite 19-17, absolument magique. Le rugby à 7 sans Antoine Dupont, c’est quand même plus plaisant à regarder.

À lire aussi :   JO - Rugby à 7 | La performance désastreuse des Français contre l'Argentine

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop