L’équipe de France de rugby à 7 dispute actuellement les Sevens Series à Singapour. Lors de son duel face à l’Argentine, il ne fallait pas sombrer dans l’espoir d’une défaite. Ce qui était si facile pourtant au vu du scénario.
Les Bleus jouent avec nos nerfs au rugby à 7
Après avoir battu respectivement la Nouvelle-Zélande (19-12) et l’Australie (31-7), l’équipe de France débutait sa manche des Sevens Series de Singapour avec une réussite insolente. Alors pour le dernier match de poules, les Bleus affrontaient l’Argentine avec une possible place en demi-finales. Les Sud-Américains mènent 15-12 quand la sirène retentit, on se dit alors que le sans-faute des Bleus est de l’histoire ancienne. Mais sur un ultime assaut, Ali Dabo perfore la défense argentine et s’en va à l’essai une vingtaine de secondes après la sirène. Il se permet même de réaliser le saut de l’ange entre les perches. L’humiliation est totale.
L’équipe de France s’impose face à l’Argentine (19-15) après la sirène !
Ça fait 3/3 pour les Bleus dans la phase de poules du SVNS Series à Singapour. #lequipeRUGBY pic.twitter.com/jkUJA1X54h
— L’Équipe (@lequipe) January 31, 2026
Les Bleus affronteront l’Afrique du Sud en demi-finales avec, on l’espère, une transformation ratée qui coûte la qualification en finale.
