Rugby à 7 | La déroute colossale des Françaises aux Sevens Series


À l’occasion de la manche des Sevens Series à Hong Kong, l’équipe de France féminine de rugby à 7 en a profité pour nous conforter sur une chose ; le ballon ovale n’est clairement pas notre ami en ce moment.

À lire aussi :   Rugby à 7 | Le naufrage gigantesque des Français contre l'Espagne

Le rugby à 7 tricolore n’inspire rien de rassurant

Les Sevens Series posent leurs valises à Hong Kong ce week-end, et les Françaises ont malheureusement bien réussi leur acclimatation. Et pour cause, les Bleues ont remporté leurs trois matchs de poules, face à la Grande-Bretagne (22-12), les Fidji (24-14) et l’Irlande (17-12). Autant vous dire qu’au moment d’affronter les Japonaises en quarts de finale, nous n’étions pas très sereins. Et, comment dire ? La suite nous a plutôt donné raison, même si nous aurions préféré avoir tort pour le coup. En effet, les Bleues aplatissent deux essais dans les deux premières minutes de la partie. Carla Neisen et Hawa Tounkara rejoignent chacune l’en-but japonais. 10-0 au bout de deux minutes, vous la sentez venir vous aussi la leçon de rugby ?

10-0, puis 17-0 juste avant la pause avec le troisième essai de Lou Noël Rivier. On a vu plus encourageante comme première période. On se dit alors que les joueuses nippones en ont gardé sous le pied, et que les Françaises vont payer leur immense débauche d’énergie. Que nenni. Dès le coup d’envoi, Lou Noël Rivier poursuit son petit bonhomme de chemin et claque un doublé (22-0). Il n’y a donc aucun fair-play dans cette partie.

Dès lors, si l’objectif de victoire japonaise n’est plus d’actualité, on espère seulement que les Bleues ne vont pas trop alourdir le score. C’est également un échec cuisant pour nous. La capitaine Carla Neisen réalise, elle aussi, un doublé, avant qu’Océane Buisson ne close le spectacle. Score final : 34-0, on est censés faire quoi de ça nous maintenant ?

En demi-finales, les Françaises affrontent les Australiennes, qui n’ont fait qu’une bouchée des Américaines en quarts (35-5), cinq essais à un. Plus que jamais, nous comptons sur elles.

À lire aussi :   Rugby à 7 | Sans Dupont, la France subit un gros coup dur !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop