Roborace | L’entrée fracassante de Acronis SIT Autonomous


Roborace Crash Autonome SIT

Roborace, mais qu’est ce que c’est? Vous vous posez probablement la question en ouvrant cette page. Toute nouvelle compétition qui est encore dans sa version BETA, elle propose à des voitures autonomes de concourir sur différents tracés, en ajoutant de la réalité virtuelle. Peut-être que les créateurs ont vu trop de F1 rouler et se sont dit que ça serait plus sur si on faisait ça sans pilote. En tout cas, le tout premier départ de la voiture d’Acronis restera dans la légende.

Un premier virage parfaitement mené pour Roborace

Sur le circuit de Thruxton, les 6 équipes s’engageaint pour le premier tour de compétition. Equipes mélengant universités et entreprises de pointe dans le domaine. Parmi elles, Acronis SIT Autonomous, mélange d’une université suisse et d’une entreprise de pointe dans la cybersecurité.

Publicité

Après des mois de dure labeur, c’est le premier envol de leur bolide sans pilote. Julien Febreau a pris pour habitude de commencer tous les grands prix par un « Rendez-vous au Premier Virage ». S’il avait été au micro de cette présentation, nul doute qu’il aurait été surpris de reprendre la parole aussi rapidement. En effet, à peine le départ lancé, la voiture enclenche un virage… droit dans le mur. 4 mètre environ, et….

On ne sait pas vous, mais de notre coté, on va attendre encore quelques années pour monter dans un véhicule autonome hein.

Publicité

Dans le même genre de Lose :   WRC 2000 – Peugeot | Triple abandons en une nuit, qui dit mieux ?