Récap des 7 derniers jours extraordinaires du football français


Acte VI – Le summum du divertissement

Si ce n’est pas le cas, asseyez-vous, car nous allons atteindre le sommet de l’entertainment de cette semaine, son Everest. En effet, un extrait de la réunion entre les présidents du foot français pour les droits TV de la Ligue 1 a fuité. Et à l’intérieur de celui-ci, on retrouve un échange croustillant entre Nasser al-Khelaïfi et John Textor. On ne sait pas si c’est le “cow-boy“, le “Jean-Bière, Jean-Bière, Jean-Bière” ou le président rémois oklm avec ses lunettes de soleil posées sur le nez qui nous scient le plus. Mais une chose est sûre, il s’agit d’une séquence gravée dans la postérité du football français.

Acte VII – Quinze ans plus tard, une nouvelle taupe est traquée

2010 – 2025. Si quinze ans ont passé, certaines choses ne changent pas. Après la taupe de Knysna, voici la taupe de la LFP. Vous vous doutez bien que l’extrait de la réunion qui a fuité pose une question : QUI EST LA TAUPE ? Dès lors, la traque peut commencer.

À lire aussi :   Quiz Football | Ils étaient dans le car de Knysna

VIII – Florian Thauvin et le pénalty chipé… par un coéquipier

Loin de la dramaturgie franco-française autour des droits télés, le football tricolore s’exporte à merveille. En effet, capitaine de l’Udinese, Florian Thauvin se fait chourrer un pénalty par son propre coéquipier. Il faut le voir pour le croire.

À lire aussi :   Football | La scène lunaire entre Thauvin et son coéquipier pour un pénalty

Acte IX – Et Pablo Longoria entre dans la danse

Il aura fallu une défaite 3-0 contre l’AJ Auxerre pour voir Pablo Longoria nous remplir à nouveau notre pot de pop-corns. Le président olympien est furieux contre l’arbitrage de la rencontre, parle de corruption et le fait savoir, face caméra, digne des plus grands moments de téléréalité. À deux doigts de voir débouler Montoya dans les couloirs de l’Abbé-Deschamps.

Acte X – Appelez-le désormais John “J.R” Textor

Pour conclure cette semaine inoubliable du foot français, seul un OL – PSG pouvait en être à la hauteur. Alors pour répondre au tacle de Nasser al-Khelaïfi, John Textor décide de débarquer au Groupama Stadium avec un chapeau de cow-boy vissé sur la tête. Non vraiment, comment ne pas l’aimer notre chère et tendre Liguain ?

À lire aussi :   OL - PSG | L'arrivée surréaliste de John Textor au stade !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop