Rallye-raid | La trahison insupportable de Sébastien Loeb


Sébastien Loeb

Le rallye du Maroc débute à peine, et Sébastien Loeb a déjà trouvé le moyen de nous faire regretter cette nouvelle édition. Il n’y a pas à dire, le Français est talentueux pour nous faire mordre la poussière.

À lire aussi :  Rallye-raid | La perf surprenante de Sébastien Loeb au Portugal

Sébastien Loeb change ses plans au Maroc

Nous avions laissé Sébastien Loeb au rallye-raid du Portugal, course à laquelle il a terminé à la troisième place. Et marquée surtout par une poisse divine dont il a le secret, après avoir cassé un triangle de suspension à l’arrière de sa voiture. Alors au Maroc, le pilote alsacien avait à cœur de rectifier le tir. Si Nasser al-Attiyah remporte le prologue, c’est le Français qui s’adjuge la première étape, longue de 198 km entre Fès et Erfoud. Alors que Lucas Moraes mène la vie dure au pilote tricolore, c’est bien ce dernier mot qui finit par avoir le dernier mot pour 29 secondes. Et qui se hisse en tête du classement général.

Mais pire encore, le nonuple champion du monde des rallyes trahit le scénario qu’il affectionne tant ; casser sa voiture lors des premières étapes, et gagner les suivantes en devant rattraper un retard monumental sur les leaders. Si Loeb gagne dès le début, on a du souci à se faire cette fois. À moins que les problèmes mécaniques soient réservés pour la fin du rallye, auquel cas le scénario serait encore plus savoureux. La réponse ces prochains jours.

À lire aussi :  Rallye-raid | La poisse se poursuit pour Sébastien Loeb au Portugal

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop