Le rallye-raid du Portugal ne fait que commencer, et pourtant Sébastien Loeb nous fait déjà plaisir. Mais la véritable question, c’est jusqu’à quand ?
Sébastien Loeb offre une lueur d’espoir à la FFL
Nous avions laissé Sébastien Loeb au rallye-raid d’Afrique du Sud. Après avoir abandonné au Dakar et à Abu Dhabi, le Français pouvait faire la passe de trois. Mais il avait finalement terminé à une désastreuse deuxième place en Afrique du Sud, ne nous rassurant en rien pour la prochaine manche. Et celle-ci intervient en ce moment même au Portugal. Tandis que la première étape vient d’avoir lieu, le pilote Dacia faisait bien évidemment partie des favoris pour la victoire. Mais fort heureusement, celle-ci a été remportée par Henk Lategan. Un coup double pour nous, car Sébastien Loeb ne figure même pas sur le podium de l’étape. En effet, avec 4 minutes et 15 secondes de retard sur le Sud-Africain, le pilote alsacien doit se contenter d’une sixième position. Au vu du palmarès du Français dans le sport automobile, on prend tout de suite.
🚀🏍🚗 From two wheels to four, the best moments captured today on the tracks of Portugal. Pure rally-raid action, pure adrenaline!
🎥 A.S.O. | Horacio Cabilla #W2RC #FIA #FIM #RallyRaidPortugal pic.twitter.com/a2M0o6GwJZ
— World Rally-Raid Championship 🚗 🏍 (@OfficialW2RC) September 24, 2025
Mais comme vous pouvez vous en douter, il y a une mauvaise nouvelle qui nous attend au tournant ; il reste encore quatre étapes. Soit quatre fois plus de risque de voir le classement général être chamboulé. On se disait bien qu’on ne pouvait pas s’en tirer comme cela aussi facilement avec Sébastien L.
« On s’attendait à faire mieux, j’ai été un peu lent en début de spéciale, sur un faux rythme, le chrono n’était pas incroyable et sur la fin, je me suis retrouvé dans la poussière de Carlos Sainz, qui avait crevé » Sébastien Loeb
Day 1 done ✅
➡️ @SebastienLoeb / Edouard Boulanger finish P6 – a solid start with good pace and good feeling with the car.
➡️ @AlAttiyahN / @FabianLurquin drop from P2 to P8 after penalties for overspeed and false start.
➡️ @crisgutierrez / @morenohuete secure P9 with no… pic.twitter.com/eQat9xXb7X
— Prodrive (@prodrive) September 24, 2025