Rallye-raid | La performance inattendue de Sébastien Loeb au Portugal


Sébastien Loeb

Le rallye-raid du Portugal ne fait que commencer, et pourtant Sébastien Loeb nous fait déjà plaisir. Mais la véritable question, c’est jusqu’à quand ?

À lire aussi :  Rallye | La trahison intolérable de Sébastien Loeb avec Alpine

Sébastien Loeb offre une lueur d’espoir à la FFL

Nous avions laissé Sébastien Loeb au rallye-raid d’Afrique du Sud. Après avoir abandonné au Dakar et à Abu Dhabi, le Français pouvait faire la passe de trois. Mais il avait finalement terminé à une désastreuse deuxième place en Afrique du Sud, ne nous rassurant en rien pour la prochaine manche. Et celle-ci intervient en ce moment même au Portugal. Tandis que la première étape vient d’avoir lieu, le pilote Dacia faisait bien évidemment partie des favoris pour la victoire. Mais fort heureusement, celle-ci a été remportée par Henk Lategan. Un coup double pour nous, car Sébastien Loeb ne figure même pas sur le podium de l’étape. En effet, avec 4 minutes et 15 secondes de retard sur le Sud-Africain, le pilote alsacien doit se contenter d’une sixième position. Au vu du palmarès du Français dans le sport automobile, on prend tout de suite.

Mais comme vous pouvez vous en douter, il y a une mauvaise nouvelle qui nous attend au tournant ; il reste encore quatre étapes. Soit quatre fois plus de risque de voir le classement général être chamboulé. On se disait bien qu’on ne pouvait pas s’en tirer comme cela aussi facilement avec Sébastien L.

« On s’attendait à faire mieux, j’ai été un peu lent en début de spéciale, sur un faux rythme, le chrono n’était pas incroyable et sur la fin, je me suis retrouvé dans la poussière de Carlos Sainz, qui avait crevé » Sébastien Loeb

À lire aussi :  Race of Champions | La trahison impardonnable de Sébastien Loeb et la France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop