Quand une mascotte bourrée vole la vedette aux joueurs en Angleterre


Si vous aimez le divertissement offert par le football français, alors vous allez adorer celui de nos voisins anglais. On sous-estime bien trop le potentiel d’une mascotte.

À lire aussi :  Ce mot de passe à 6 lettres qui plonge le Louvre dans la légende

La mascotte du St Albans City Football Club vend du rêve

Pendant que le monde du football s’émerveille devant la Ligue 1, un autre championnat en fait rêver plus d’un ; la sixième division anglaise. Et plus particulièrement l’un de ses pensionnaires ; le St Albans City Football Club. Dans le cadre du premier tour de la FA Cup, les amateurs de ce club basé dans le célèbre Hertfordshire que tout le monde connaît, au nord de Londres, se déplaçaient sur la pelouse de Burton Albion, équipe de troisième division. Une différence de niveau certaine sur le papier, mais aussi sur la pelouse du Pirelli Stadium. Et comme le nom du stade l’indique, les Saints vont faire une sortie de route. En effet, la tradition de « Petit Poucet » n’a visiblement pas traversé la Manche lors de cette rencontre, St Albans perdant 6-0. Mieux qu’une manita encore.

Mais malgré ce score fleuve à en rendre jalouse la Tamise, les véritables héros de cette partie ne sont pas les joueurs de St Albans City. Mais bien sa mascotte. En effet, « Sammy le Saint » comme elle est nommée, a visiblement ingurgité un verre de trop, et éprouve de grosses difficultés pour marcher droit. Résultat, il se fait expulser par le club de Burton Albion. Une sortie de la FA Cup doublement réussie pour St Albans City.

À lire aussi :  Football | Le travail d'équipe majuscule du FC Nantes pour encaisser un but
Tom