Preview Ligue 1 – Amiens SC


Preview Ligue 1 - Amiens SC 1

Depuis 2 ans, la ville d’Amiens est devenue à son insu une ville phare de la vie publique française. Lieu de naissance de notre nouveau Raïs à nous, Emmanuel Macron, les français y verront des passes d’armes avec Marine le Pen et François Ruffin. Mais aussi, le 19 mai 2017, son club local sera au cœur d’une des plus fantastiques fin de saison de l’histoire de l’humanité. En marquant le but vainqueur à Reims à la dernière minute des arrêts de jeu, le Amiens SC valide son accès à la ligue 1 (devenant ainsi le premier club picard de l’histoire à ce niveau) et, double effet kiss cool, crucifie les voisins Lensois qui resteront à l’étage inférieur. En seulement 12 jours, les amiénois ont eu un local devenu président et un club en Ligue 1. Belle performance, amis picards.

 

Tout le monde a dans sa mémoire le second but amienois, mais on vous invite à découvrir le premier…

La saison dernière

Contre toutes les attentes initiales, la Ligue 1 a découvert une équipe d’Amiens bien plus solide que son propre stade. 2 saisons avec 2 gros flirts sur la relégation, mais toujours présents. La saison passée, le plus grand atout du Amiens SC fût finalement la complète médiocrité des autres équipes de bas de tableau. En effet, les statistiques sont incroyables : avec 11 défaites lors des 16 premières journées, Amiens n’était même pas dernier ! Mieux encore, 17ème à 10 journée de la fin, leur rush final de 1 victoire, 7 matchs nuls (Dont 5 0-0; Joga Bonito) et 2 défaites vont leur permettre de monter de 2 rangs au classement. On devrait creuser l’historique, mais 15ème avec 38 points, c’est pas loin d’être un record. Bref, une équipe solide, qui fait pas rêver offensivement, et qui joue pour ne pas perdre. Une équipe de Ligue 1, en fait.

 

Le joueur à suivre

Nos excuses aux amateurs de Ligue 1 qui nous l’ont fait remarqué lors de notre précédente preview sur Dijon, nous avions oublié un divin chauve. Rassurez-vous, sa signature cet été à l’Amiens SC va nous permettre de nous rattraper. Latéral de métier, il écume la Ligue 1 depuis maintenant plus de 13 ans. Lorient, Paris, Lyon, Nice puis maintenant Amiens, la fameuse carrière pyramidale où il rejoindra une autre de nos idoles à la carrière similaire, Mathieu Bodmer, qui a fait quasiment le même parcours avec Lyon Paris Nice Amiens, en passant par un petit kiff via Guingamp. Jallet est aussi ce genre de joueur qui marque peu, mais bien. Et s’il ne fallait en retenir qu’un, c’est bien évidemment cet éclair involontaire de génie, un beau soir de septembre à Sait Denis, face à la Biélorussie. Un centre raté qui termine en but, n’est ce pas là la consécration pour n’importe quel latéral? Preuve de son humilité, il n’essayera jamais de nous faire croire qu’il l’a fait exprès.

 

Il va nous manquer

Si en France nous avons notre liste d’ex-prodiges déchus, le Brésil n’est pas en reste. Et ça n’est pas sans surprise et curiosité que nous avons découvert au dernier jour du mercato estival 2018 l’arrivée de Ganso à l’Amiens SC. Cette phrase, il y a quelques années, n’aurait pu être entendu que dans une partie de Kamoulox. On lui prédisait au début une carrière brillante, on le disait meilleur que son ami Neymar. Mais au final, il n’aura même pas réussi à relancer sa carrière à l’Amiens SC (s’il on peut dire qu’elle a déjà décollé). Bien qu’élégant sur le terrain, il n’arrive pas à s’imposer dans le 11 picard. Las de visiter la France, il craque avant un déplacement à Guingamp et demande de quitter le club pour retourner près de sa fille, malade. Retour à Séville, puis au pays. Il tente actuellement de se relancer à Fluminense. Malgré ce passage raté, il n’en reste pas moins le nom le plus clinquant de l’histoire du Amiens SC.

Notre pronostic rêvé

Beaucoup de nos pronostics rêvés finissent en barrage face à un rival. Donc pour Amiens, quoi de mieux qu’une place de 18ème pour affronter le RC Lens afin d’obtenir une revanche de 2017. Mais en vrai, nous imaginons bien une saison avec 10 0-0 et une place dans le bas du ventre mou.

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Preview Ligue 1 – Amiens SC