Vous commencez à paniquer quand vous atteignez les 30 km/h en vélo ? Et bien dites-vous que le dada d’Antoine Albeau, c’est plus du triple de cette vitesse, et qui plus est sur l’eau. Le Jésus de Nazareth des temps modernes.
Antoine Albeau bat le record du monde… qui lui appartenait déjà
C’est l’histoire d’un athlète qui, même après avoir soufflé ses 50 bougies, continue de faire boire la tasse à la FFL. Cet homme, c’est Antoine Albeau, un Rochelais de 52 ans pour qui la vitesse est un facteur aussi banal que le fait d’ouvrir une porte. Du haut de ses quelques titres de champions du monde (bon ok il en a 26 le bougre), le véliplanchiste français était recordman de la plus haute vitesse atteinte depuis 2015. Asseyez-vous bien, nous parlons ici de 98,66 km/h. À ce rythme, il dépasserait la moitié des voitures roulant sur l’autoroute. Mais non, ce n’était visiblement pas assez pour notre Antoine, qui décide de pulvériser son propre record.
En effet, Antoine Albeau s’est rendu au Lüderitz Speed Challenge, en Namibie, pour se battre lui-même. Après plusieurs runs, la sentence tombe ; il faudra désormais parler des 99,06 km/h quand on évoquera son record. Absolument zinzin.
🇫🇷 Petit plaisir du jour 😊
Le nouveau record du monde de vitesse en windsurf d’Antoine Albeau en images 🤩
53,49 nœuds soit 99,1km/h ⏱️pic.twitter.com/MBPhsOarMJ
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) December 2, 2024
“Je bats mon propre record, c’est génial et c’est toujours autant de fierté. J’ai effectué trois runs plus rapides que mon précédent record de 2015” Antoine Albeau