Para-Badminton | La trahison nationale de Lucas Mazur


Lucas MAZUR
Lucas MAZUR

La FFL ne pouvait rester muette sur son site internet plus longtemps. Non, nous ne resterons pas insensibles à ces victoires en trop grand nombre à domicile. Le fameux objectif 80 médailles, Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques compris et dorénavant atteint. Et une de plus s’est ajoutée cette après-midi en para-badminton. Et de manière totalement inconsidérée. Le coupable : un Toulousain du nom de Lucas Mazur.

Un remake de la finale de Tokyo pour Lucas Mazur

Tokyo 2021. Dans une salle vide à craquer, Lucas Mazur battait l’Indien Suhas Yathiraj au terme de 3 sets intenses et la perte du premier.

3 ans plus tard, l’ambiance était un poil différente. On pouvait donc espérer que Lucas allait tout bonnement et en respect des traditions et vertus français se liquéfier. Problème, et de taille, le bougre est du genre à être fan de ces ambiances.

Ultra toulousain revendiqué, il ne peut donc s’en prendre qu’à lui-même pour aller chercher des trophées (De quoi la coupe de France 2023?). Alors, après sa médaille de bronze en mixte, il nous a offert une partition de trahison à ne montrer dans aucune école française.

Il retrouvait donc le même indien Suhas Yathiraj. Mais ceux qui vont rager, c’est avant tout nous. Parce que l’Indien, techniquement, il est numéro 1 mondial dans sa catégorie. Mais là, contrairement à 2021, il n’y aura pas l’ombre d’un iota d’une goutte de suspens. Le Toulousain, avec des gradins aux couleurs de son club, se sent comme à la maison. Et de match il n’y aura pas.

2 sets secs, 21-9, 21-13. Dans sa zone, Lucas Mazur ne laisse aucune chance, et son adversaire ne trouve aucune solution. L’Indians a battu l’Indien. La FFL, elle, ne peut que constater les dégâts.