Si Victor Wembanyama était déjà une formidable raison de ne pas avoir l’idée de créer notre ligne éditoriale, Zaccharie Risacher en devient une deuxième malheureusement.
Un an après l’affront immonde de Victor Wembanyama, Zaccharie Risacher ne trouve pas d’autre idée que de nous infliger un nouveau Français comme n°1 de la Draft. Un instant autant historique que tragique.
ZACCHARIE RISACHER 1ER PICK DE LA #NBADRAFT 2024
Un deuxième frenchie en 2 saisons, après Wemby, c’est juste incroyable ! 🇫🇷 pic.twitter.com/OX2JLaMtjV
— NBA France (@NBAFRANCE) June 27, 2024
La nuit intolérable de Zaccharie Risacher
Celui qui a avoué que son rêve serait de “gagner une bague“ a chois de parler sur les parquets de NBA désormais. Et avec son équipe d’Atlanta, il est devenu tout simplement la nuit dernière le plus jeune joueur de la franchise à franchir la barre des 30 points en match, faisant mieux qu’un certain Trae Young. Du haut de ses 19 ans seulement, le Français a aligné 33 points dont 22 dans la seule première mi-temps, 7 rebonds, 3 passes, 3 interceptions, 2 contres, et 0 perte de balle pour couronner le tout. From Bourg-en-Bresse to toit du monde.
ZACCHARIE RISACHER VS. KNICKS :
33 POINTS (RECORD EN CARRIÈRE)
7 REBONDS
3 PASSES
3 INTERCEPTIONS
2 CONTRES
11/18 AU TIR, 6/10 À 3-POINTSÉNORME MATCH DU 1ST PICK FRANÇAIS, LE MEILLEUR DE SA CARRIÈRE.
T’ES IMMENSE ZACCHARIE, IMMENSE ! 🤩🇫🇷
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) November 7, 2024
Cette performance malheureusement majuscule a permis aux Hawks de prendre le meilleur sur les New York Knicks (121-116). Pour nous rassurer, on préfère se dire qu’il n’avait fallu que cinq petits matchs à Wemby pour faire péter les 30 points, contre neuf pour Risacher. Mais en creusant un peu plus, on découvre que Tony Parker avait eu besoin lui de 99 rencontres en NBA. Et quand on sait ce qu’il a fait par la suite, notre moral est en chute libre.