Enseignement de la journée du vendredi 25 octobre 2024 : la natation est un sport qui se pratique à huit en finale, et à la fin, c’est Léon Marchand qui gagne.
Léon Marchand double vainqueur en 24 heures
Seulement 24 heures après avoir partagé sa victoire avec Noè Ponti sur le 200m 4 nages, Léon Marchand abordait le 400m 4 nages avec un sentiment de revanche. Et face à lui se tenait un concurrent de taille, à savoir le nageur écossais Duncan Scott. Sur le papillon, ce dernier prend les rênes et relègue le Français à plusieurs dixièmes. Idem sur le dos crawlé. Mais c’était avant de subir le cheat code du quadruple champion olympique ; la brasse.
Dès que la course passe à cette nage, vous pouvez être certain que Léon va être le premier à la touchette. Même s’il navigue dans les profondeurs du classement. Le Français entre dans un état second au moment de brasser l’eau, et cela s’est une nouvelle fois vérifié face à Duncan Scott. Marchand reprend une demi-seconde d’avance et n’a plus qu’à terminer le job en nage libre (1’50”91). Une nouvelle victoire pour le Toulousain qui les collectionne dans ces manches de Coupe du monde en petit bassin. Depuis l’étape de Shanghai la semaine passée, c’est déjà le cinquième succès de l’Aquaman tricolore. La fin d’année s’annonce très très longue.
#SWC2024 | 🏊♂️ LÉON MARCHAND S’IMPOSE ENCORE À INCHEON 👑
Le Français n’a pas tremblé en finale du 200 m 4 nages 👊 pic.twitter.com/r6EEt1rTUT
— francetvsport (@francetvsport) October 25, 2024
La seule bonne nouvelle nous vient du record de France (1’50”65) qui reste intact même après le passage de la tornade Marchand. On se satisfait de peu.