Aligné sur le meeting Longhorn Aquatics Elite, Léon Marchand en a profité pour nous envoyer un message ; les Championnats du monde de natation se feront bien avec lui.
Léon Marchand, des minima et un max de confiance
Décidément, le meeting Longhorn Aquatics Elite Invite n’aura pas permis de faire la paix avec la natation tricolore. En effet, le lendemain seulement après la meilleure performance mondiale de l’année de Léon Marchand sur 400 m 4 nages, le Toulousain a une nouvelle fois frappé fort. Trop fort. En effet, sur 200m brasse, le nageur tricolore remporte la finale. Mais ce n’est pas le seul point noir de cette course.
Non, Léon Marchand en profite également pour battre son temps de trois secondes par rapport aux séries, en 2’08”25. En tant que natationix qui se respecte, si ce chrono ne vous dit strictement rien, dites-vous qu’il s’agit de la cinquième performance mondiale de l’année, et le quatrième meilleur temps de la carrière de Marchand. Ni plus ni moins. Il est comme ça Léon, il s’offre un cadeau d’anniversaire à lui-même le jour de ses 23 ans.
🇫🇷 Deuxième victoire pour Léon Marchand sur le Longhorn Aquatics Elite Invite d’Austin 🤩
🥇 400m 4 nages
🥇 200m brasseAvec deux qualifications pour les Mondiaux de Budapest 👏 pic.twitter.com/Y9qtmzPvOB
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) May 18, 2025
Et dans le rôle de la goutte d’eau qui fait déborder le vase, ce temps lui permet de réaliser les minima pour les prochains Championnats du monde à Singapour. Voilà voilà.