Natation | Le chrono impardonnable de Léon Marchand


Léon Marchand

La Coupe du monde en petit bassin débute à Carmel, et Léon Marchand a visiblement déjà pris rendez-vous pour nous anéantir.

À lire aussi :  Natation | Gros coup dur pour Léon Marchand après les Mondiaux !

Léon Marchand ne laisse aucune chance à la FFL dès sa reprise

Engagé sur la Coupe du monde en petit bassin à Carmel, aux États-Unis, Léon Marchand effectuait sa reprise. Alors on pensait logiquement qu’il ne serait encore en mesure pour nous faire vivre un enfer. Naïveté, quand tu nous tiens. Après avoir terminé troisième de la finale du 400m nage libre, le Français s’alignait également sur une spécialité qui n’est pas la plus naturelle chez lui ; le 200m dos. Mais ce qui va suivre dépasse l’entendement.

S’il est battu en finale par Hubert Kos, Marchand prend tout de même la deuxième place, mais surtout, il pulvérise le record de France de Mewen Tomac de près de neuf dixièmes de seconde (1’47 »68 contre 1’48 »55). Le tout sur une compétition de reprise bien évidemment. Nous n’avons plus les mots.

Et ce n’est pas Hubert Kos qui va nous contredire. Après la finale, le nageur hongrois a partagé la même analyse que nous. Malheureusement.

« Ce mec à côté de moi est un psychopathe. Je ne sais pas comment il a sorti cela, tout le mérite est pour lui » Hubert Kos, vainqueur de la finale du 200m dos

À lire aussi :  Mondiaux Natation | La fin de course inhumaine de Léon Marchand

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop