Natation | La trahison douloureuse de ce prodige Français de 15 ans, meilleur que Léon Marchand


Sauveur Cristofini

Vous l’ignoriez peut-être, mais les Championnats de France petit bassin avaient lieu ce week-end. Et nous avons découvert celui qui va nous faire souffrir lors des prochaines décennies avec Léon Marchand ; Sauveur Cristofini.

À lire aussi :  Natation | Gros coup dur pour Léon Marchand après les Mondiaux !

Sauveur Cristofini fait mieux que Léon Marchand au même âge

À l’occasion des Championnats de France petit bassin organisés à Taverny, dans le Val-d’Oise, on était bien heureux de savoir que Léon Marchand n’était pas de la partie. Mais au lieu de passer un bon moment, et ce, malgré le fait que des nageurs français étaient obligés de remporter toutes les courses, un nom est venu retirer notre bonne humeur ; Sauveur Cristofini. En effet, le nageur corse de 15 ans, entraîné par Philippe Lucas, a accompli plusieurs affronts en quelques jours. Le premier concerne le 400 m nage libre, où il ne s’est pas privé de signer le nouveau record tricolore des moins de 17 ans, qui était alors détenu par Yannick Agnel (3’39 »69). Rien que ça.

Puis après le 400 m nage libre, c’est au tour du 200 m de subir la loi du jeune Français. Et là encore, le record national des moins de 17 ans détenu par Yannick Agnel vole en éclat (1’43 »61). Mais ce qui va suivre dépasse clairement l’entendement. Dès les séries du 200 m 4 nages, Sauveur Cristofini pulvérise de sept dixièmes de seconde le précédent record des moins de 16 ans d’un certain Léon Marchand, qui n’est autre que sa course fétiche (1’59 »97 contre 2’00 »66).

Mais il y a pire encore ; en finale du 200 m 4 nages, c’est cette fois le record de France des moins de 17 ans qui boit la tasse (1’57 »86 contre 1’58 »07). Et devinez qui en avait la propriété ? Léon Marchand en personne. Donc cela signifie que dans la même journée, Sauveur Cristofini s’est offert deux records du meilleur nageur du monde. Croyez-nous, la natation française a de mauvais jours devant elle.

À lire aussi :  Natation | Le chrono impardonnable de Maxime Grousset aux Mondiaux

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop