Motocross | La trahison de Romain Febvre ne passe vraiment pas


Romain Febvre

Si Fabio Quartararo et Johann Zarco se plaisent à nous faire souffrir aux guidons de leurs moto, Romain Febvre n’a strictement rien à leur envier. Vraiment rien.

À lire aussi :  Endurance | Champions du monde durant 23h30 : la lose surpuissante venue du Bol d'Or

Romain Febvre commet l’impardonnable en motocross

Le circuit de Hidden Valley, à Darwin, en Australie, ne vous dit rien ? Et bien vous avez de la chance. Car la dernière manche de la saison de motocross s’y déroulait, et le dénouement ne nous promettait rien de très beau. En effet, avec 47 points d’avance sur son dauphin Lucas Coenen, Romain Febvre avait de quoi être serein face au pilote belge. Et comme nous le craignions, c’est bien le Français qui devient champion du monde. Et devinez à quelle position il termine sa saison ? La quatrième place, si ce n’est pas un signe ça.

Mais ce titre mondial n’est malheureusement pas le premier pour Romain Febvre. En effet, le Vosgien avait déjà été sur le toit du monde il y a dix ans, alors qu’il était encore rookie. Ses titres de vice-champion en 2021 et 2023 n’y feront rien ; Romain a trahi nos valeurs les plus élémentaires. Hormis lui, aucun Français n’a réalisé cet affront, et encore moins à deux reprises.

Après le sacre mondial de Fabio Quartararo en 2021, les deux-roues motorisées continuent de nous jouer de mauvais tours. Vivement la pénurie de carburant dans le monde.

« Beaucoup d’émotions me submergent. Je me souviens des moments difficiles, les blessures, et tout ce que j’ai traversé. Cela m’a pris dix ans pour redevenir champion du monde, et j’ai la sensation d’avoir accompli quelque chose de vraiment important dans ma carrière. Je me sens sur le toit du monde » Romain Febvre

À lire aussi :  Moto GP | La perf inattendue de Johann Zarco en Catalogne
Tom