Quelques minutes après la fin du Grand Prix de Bahreïn en Formule 1, la Moto GP lançait à son tour sa course au Qatar. Et il ne fallait pas arriver en retard pour admirer le show de Fabio Quartararo au guidon de sa Yamaha.
Fabio Quartararo réalise un départ de toute beauté
Au lendemain d’une séance de qualifications honteusement réussie, avec une troisième place et une première ligne, Fabio Quartararo pouvait espérer s’emparer de la tête de la course en cas de départ monumental. Et le Français en a fait un, mais en respectant nos valeurs. En effet, El Diablo réussit l’exploit de perdre pas moins de quatre places dès le départ, passant de la troisième à la septième position. Savourez, vous allez en prendre plein les yeux.
🚀 LESGOOOO pour le Grand Prix du Qatar ! 🇶🇦
Alex Márquez peut-il enfin battre son frère ce soir, selon vous ? 🧐#QatarGP | #MotoGP pic.twitter.com/BCEfQsh5An
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 13, 2025
Bien sûr, la dégringolade du pilote Yamaha ne s’arrête pas en si bon chemin, et le Français se fait déposer par un compatriote, en la personne de Johann Zarco. Le seul dépassement que nous pouvons tolérer de la part du Cannois.
ÇA PASSE pour Johann Zarco sur Fabio Quartararo ! 🇫🇷
7e et 8e positions pour les pilotes français ! 🏁#QatarGP | #MotoGP pic.twitter.com/1PQbZJZ496
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 13, 2025
Mais comme nous le craignions, Johann Zarco n’en était qu’au début de sa mutinerie. En effet, le pilote Honda dépasse moto après moto, et se retrouve en quatrième position. La menace du podium est réelle, et notre vive inquiétude également.
JOHANN ZARCO PREND LA 4E POSITION ! 🇫🇷
#QatarGP | #MotoGP pic.twitter.com/gDzIBPzGLu— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 13, 2025
Mais Johann décide de nous faire une fleur à trois tours de l’arrivée ; le Français se fait doubler par Franco Morbidelli, qui lui rend la monnaie de sa pièce. Cela reste tout de même une cinquième place à l’arrivée pour Zarco, qui signe là sa meilleure performance de la saison. Pour Fabio Quartararo, c’est une huitième position qui l’attend, avec une belle dégringolade de cinq places. On prend.
ENCORE UN WEEK-END PARFAIT POUR MARC MARQUEZ 🇪🇸✨
L’octuple champion du monde est suivi de Maverick Viñales (2e) et Pecco Bagnaia (3e) 🏁
Les pilotes français : Zarco (5e), Quartararo (8e) 🇫🇷#QatarGP | #MotoGP pic.twitter.com/0fEwCE2esr
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 13, 2025