Moto GP | La poisse du SIECLE offerte par Fabio Quartararo


Fabio Quartararo

Alors que nous pensions avoir assisté au Grand Prix de Moto le plus fou au Mans, celui de Silverstone est son frère jumeau. Avec, cette fois, une fin bien plus heureuse pour la FFL, sauf pour Fabio Quartararo.

À lire aussi :   Moto GP | La traîtrise nationale de Fabio Quartararo à Silverstone

La Moto GP, le meilleur sport du monde

Pour le troisième week-end de course consécutif, notre samedi a été gâché par le tour supersonique de Fabio Quartararo. Après Jerez et Le Mans, le pilote Yamaha a une nouvelle fois sévi sur le circuit de Silverstone. Une pole position qui s’est encore traduite par une désillusion pour le Français lors de la course sprint. Cette fois, pas de chute, mais une dégringolade à la 7e place, rapidement gâchée par la folle remontée de Johann Zarco.

Comme on pouvait s’y attendre, Fabio Quartararo ne termine pas le premier tour en première position. Mais nous ne pensions pas qu’il se ferait doubler avant même le premier virage. Et pour cause, Alex Marquez déboule à pleine vitesse… et chute tout seul comme un grand. Heureusement, son frère Marc était aux premières loges et empêche Fabio de récupérer son dû.

Alors que Marc Marquez est en train de s’échapper doucement, mais sûrement, le pilote Ducati se montre solidaire avec son frère Alex. En effet, le multiple champion du monde chute et catapulte des petits rondins pour le fun. Drapeau rouge, et Fabio Quartararo se retrouve en tête de la course alors qu’il n’avait strictement rien demandé. Décidément, les courses de Moto GP sont démentes en ce moment.

À lire aussi :   Formule 2 | Le départ chaotique de Victor Martins à Monaco

Qui dit nouveau départ, dit nouveau stress

Mais alors qu’on imagine logiquement que la course se fera sans Alex Marquez, ce dernier profite d’une règle peu connue ; tous les pilotes peuvent reprendre le départ depuis leurs positions originelles si un drapeau rouge est brandi dans les trois premiers tours. Alex Marquez, c’est l’anti-Victor Martins dans le sport automobile.

Le second départ est une catastrophe pour nous. En effet, si Quartararo perd deux positions au premier virage, il retrouve la première place avec deux freinages hyper tardifs. Intolérable.

Derrière, Johann Zarco grille la politesse à trois concurrents, pour pointer à la 6e position. Et pire encore, il fait l’extérieur à Alex Marquez pour le déposer littéralement, et profite d’une erreur de son frère Marc pour filer à la 4e place. La Moto GP devient fortement compatible avec nos valeurs.

À lire aussi :   Moto GP | La remontée intolérable de Johann Zarco !

Fabio Quartararo, merci pour tout

Pour les amoureux de la lose tricolore, ce Grand Prix de Silverstone est en train de partir en cacahuètes. Et pour cause, Johann Zarco est totalement habité, et il dépasse Pecco Bagnaia dans la foulée. Deux Français virtuellement sur le podium, c’est trop pour nous. Surtout quand celui qui est en tête compte 2,5 secondes d’avance sur son premier poursuivant.

Arrive alors le cas Pecco Bagnaia. Alors que le pilote italien est troublé par une erreur de Marc Marquez devant lui, il sort de la piste et perd cinq positions. Le pilote Ducati essaye de rattraper son retard, mais chute, passant ainsi en un tour de la 3e place à la 13e, puis à l’abandon. Solide.

Puis arrive cet immense 13e tour de course, celui qui entre déjà dans l’Histoire de ce sport. Alors que Fabio Quartararo compte une avance monumentale de 4,5 secondes sur Marco Bezzecchi, et qu’il n’a plus gagné depuis trois ans en Moto GP, le Français se retourne en levant la main ; problème mécanique. Oui, vous avez bien compris, une lose stratosphérique vient de se dérouler sous nos yeux. Un pilote avec 4,5 SECONDES D’AVANCE ne remportera pas cette course, et il est Français. Que voulez-vous que nous rajoutions, hormis que nous aimons la vie ?

Avec ce Grand Prix de malade mental, on en oublierait presque la deuxième place immonde de Johann Zarco à l’arrivée. Mais ne soyons pas trop gourmands non plus.

À lire aussi :   Moto GP | La célébration d'ores et déjà mythique de Johann Zarco

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop