Moto GP | La perf inadmissible de Johann Zarco en qualifs


Johann Zarco

Le Grand Prix d’Allemagne de Moto GP proposait des qualifications mouillées en ce samedi matin. Des conditions qui n’ont pas empêché Johann Zarco de nous faire boire la tasse.

À lire aussi :   Moto GP | La course inhumaine de Johann Zarco et Fabio Quartararo

Johann Zarco, la double menace qui nous pend au nez

Les qualifications du Grand Prix d’Allemagne se déroulaient sous la pluie, et dès la Q1, Johann Zarco n’a pas hésité une seule seconde à nous pourrir la vie. En effet, dans ce format dans lequel seuls les deux meilleurs pilotes sont qualifiés pour la Q2, le pilote Honda a donné une véritable leçon à ses adversaires. Le Français enchaîne les meilleurs tours sur une piste humide, reléguant la moitié de la grille à plus d’une seconde. Révoltant.

Arrive alors la Q2, où tous les signaux sont au rouge pour nous. En plus de la menace Johann Zarco, nous retrouvons Fabio Quartararo, quadruple poleman cette saison, et auteur de la dernière pole position aux Pays-Bas. Bref, vous l’aurez compris, cela ne sent pas la rose dans nos locaux en ce samedi matin. Et le verdict ne fait que confirmer notre vive inquiétude ; derrière l’intouchable Marc Marquez, Johann Zarco claque le deuxième chrono. Ce qui signifie que le pilote Honda va s’élancer depuis la première ligne à la fois pour la course sprint et la course principale. La double lame. Rajoutez la septième place de Fabio Quartararo, et vous obtenez deux Français dans le top 10. On a mal à notre Moto GP.

À lire aussi :   Moto GP | La remontée intolérable de Johann Zarco !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop