Mondiaux Triathlon | Cassandre Beaugrand termine une saison inadmissible


Cassandre Beaugrand

La finale des WTCS de triathlon se tenait en Espagne, et pour l’occasion, Cassandre Beaugrand avait une opportunité en or de nous affubler d’un nouveau sacre honteux, à savoir le titre de championne du monde, après celui olympique à Paris. Un des rares trophées qui lui manque à son palmarès. Et au bout d’une délibération irrespirable, la sentence est finalement tombée ; notre week-end est (encore) plus sombre que ce que nous pouvions penser.

À lire aussi :   Mondiaux Triathlon | Le magnifique sens de l'orientation de Cassandre Beaugrand

Cassandre Beaugrand sur le toit du monde, encore

On y a cru. On a tant espéré. Après l’erreur légendaire de Cassandre Beaugrand à la nage, qui a vu la Française se gourer de parcours et compter jusqu’à quinze secondes de retard sur la tête de la course, on a prié pour que le titre mondial lui échappe.

Mais la Française n’a jamais paniqué. Pire, elle est revenue sur ses concurrentes à la pédale, avant de prendre les rênes à la course à pied, et de dégoûter pour de bon ses “adversaires”. Une remontée immonde qui brise donc notre espoir de la voir perdre le titre mondial pour une erreur de parcours. Cela aurait eu de la gueule qu’on se le dise. Mais à la place, Cassandre conclut une année à vite oublier. Après son titre olympique à domicile, Beaugrand décroche celui qui lui manquait, à savoir la couronne mondiale.

Dans une énergie du désespoir, la perfide Albion pose réclamation suite à l’aide reçue par Cassandre Beaugrand par le jet-ski de la direction de course. Mais après une longue délibération, notre espoir explose en vole une seconde fois. En effet, Beth Potter ne remportera pas la course après l’éventuelle élimination de la Française, et pire, elle ne lui chipe pas le titre mondial. Cerise sur le gâteau empoisonné, Emma Lombardi termine troisième de la course, ainsi que du classement général de la Coupe du monde. Tournons la page du triathlon, et vite.

À lire aussi :   Mondiaux Triathlon | La perf impardonnable mais habituelle des Français
Tom