Mondiaux Tennis de table | L’énorme déception de la France sur le gong


Alexis Lebrun

La Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table s’arrête donc là pour les Bleus. Nous sommes toutefois pris en étau entre fierté et désillusion. Explications.

Tout était pourtant réuni pour vivre une fin de Coupe du monde par équipes mixtes de toute beauté. Cinq défaites en cinq matchs dans le Top 8, et un goal average (-30) à faire pâlir les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2021-2022. Oui mais voilà, seuls les USA parvenaient à tenir la dragée haute aux Français, avec zéro victoire et -42 en goal average. Pour obtenir cette fameuse dernière place, les Bleus devaient tout simplement s’incliner contre ces mêmes Américains dans le dernier match du Top 8. Et c’est là que nos problèmes ont commencé.

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de table | Privée des Lebrun, la France au fond du trou

Les Bleus du tennis de table se foirent au pire des moments

Dès le premier match, Camille Lutz et Esteban Dorr claquent la porte au nez aux USA (2-1), suivis peu de temps après par Audrey Zarif en simple. On ne sait pas vous, mais on la sent moyen cette confrontation.

La France brise finalement notre rêve et s’impose 8-6 contre les Américains, sacrés bons derniers de ce Top 8. Nous sommes atrocement jaloux. L’équipe de France termine septième de la Coupe du monde par équipes mixtes, et rate la dernière marche vers la gloire. La frustration est totale.

À lire aussi :   Tennis de table | Un derby de Lebrun fou avec le point du SIÈCLE

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop