Lors des championnats du monde Masters de surf au Salvador, Éric Graciet a prouvé qu’il n’y avait pas d’âge pour devenir un ennemi de la FFL.
Éric Graciet n’arrange pas l’image du surf
Dans le cadre des championnats du monde Masters au Salvador, les meilleurs surfeurs du monde se donnaient rendez-vous. Tout âge compris. C’est pour cette raison qu’Éric Graciet, Biarrot de 62 ans, est venu surfer la vague du Salvador. Le sexagénaire ne pensait plus avoir la possibilité de devenir champion du monde, lui qui avait fini “seulement” vice-champion du monde il y a plus de dix ans lors de la dernière édition (2013).
Mais le doyen de l’équipe de France Masters tient bel et bien sa revanche au Salvador. Qualifié en finale, Éric Graciet torpille ses concurrents dès la première vague, en récoltant 9,33 pts. La suite n’est qu’une promenade de santé pour le Français, qui décroche ainsi la médaille d’or dans la catégorie +60 ans.
#DeDeportes | Eric Graciet, de Francia, se llevó el primer oro en Kahunas 60 + en el #SurfCityElSalvador ISA World Master Surfing Championship 2024. Video: #DiarioElSalvador / Rafael Cárcamo pic.twitter.com/tZpYlqfmx0
— Diario El Salvador (@elsalvador) October 24, 2024
Et en bon Biarrot qu’il, il ne pouvait fêter sa victoire qu’avec un ballon de rugby dans les mains, le BO toujours dans un coin de sa tête.
#Deportes | Los campeones del Surf City El Salvador ISA World Masters Surfing Championship en la categoría kahunas hombres 60+ son: Medalla de oro es para el francés Eric Graciet, de plata para el australiano Rodney Baldwin, el bronce para el estadounidense Allen Sarlo y el… pic.twitter.com/UIbSb5gcSx
— Resistencia (@Resistencia1821) October 24, 2024
Et comme si cela ne suffisait pas, cinq Français figurent dans le top 10, pour faire de la France la quatrième nation au classement de ces Mondiaux. Le manque de médiatisation de cette compétition n’est peut-être pas une mauvaise chose au final.