La pétanque et la France, c’est un peu comme l’Irlande et les sports gaéliques ; des disciplines qui n’intéressent pas grand monde et dans lesquelles elles sont injouables. Mais lors de ces Championnats du monde, les Bleus ont perdu la boule.
Dylan Rocher et la France prennent la porte aux Mondiaux de pétanque
On ne vous le cache pas, l’équipe de France nous terrifiait dans ces Mondiaux de pétanque. Les Bleus restaient sur trois démonstrations face au Burkina Faso en seizièmes (13-0), au Mali en huitièmes (13-1) et au Cambodge en quarts (13-0). Un total de 39-1 sur les trois derniers matchs, on a déjà été bien mieux rassurés. Et comme si cela ne suffisait pas, Dylan Rocher a envoyé un coup venu d’une autre planète, dont lui seul a le secret dans le monde de la pétanque.
En demi-finales, l’équipe de France affrontait un cador de la pétanque, à savoir Madagascar. Et une chose est sûre, les Malgaches viennent de monter dans notre estime. Pour rallier la finale, les Bleus devaient se débarrasser de ces derniers, mais ce fut bien évidemment le contraire qui a eu lieu. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la France est humiliée sur son propre sol (Dijon) dans SON sport. Les coéquipiers de Dylan Rocher se font balayer sans vergogne (défaite 13-3) en seulement huit mènes. Ou comment débuter la journée de la meilleure des façons.
Sensation aux Championnats du monde de pétanque à Dijon : en demi-finale de triplette, l’équipe de France a été largement dominée par Madagascar et ne verra donc pas la finale#lequipePETANQUE pic.twitter.com/XwaCLXLOiP
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 8, 2024