Les Championnats du monde de natation n’ont débuté que depuis quelques jours, et pourtant Léon Marchand vient déjà de les ruiner définitivement. Notre aquaphobie a rarement été aussi aiguë.
Léon Marchand explose le record du monde du 200m 4 nages
Pour ces Championnats du monde de natation, Léon Marchand a décidé de ne pas s’éparpiller sur une flopée de courses, mais de se concentrer sur certaines d’entre elles, dont le 200m 4 nages. Une bien mauvaise décision avec le recul. Le Toulousain prend part aux demi-finales, mais n’allez pas croire qu’il va attendre la finale pour signer un chrono immonde. Si à ce stade de la compétition, le plus important est de se qualifier pour la finale, pour le Français, c’est le chronomètre qui est en ligne de mire.
Dès sa demie, Léon pulvérise le record du monde de Ryan Lochte qui était de 1’54”00. Et attention, on ne parle pas ici de quelques centièmes de secondes qui se battent, ni même de dixièmes, mais plus d’une seconde sur le nageur américain (!). Le Français remporte sa course en 1’52”69, et établit un nouveau record du monde. Dès lors, une question est sur toutes les lèvres ; pratique-t-il le même sport que ses adversaires ?
“Là c’est même pas un record… 1’52” ça me paraît un peu irréel !” Léon Marchand, après la course
Et comme si cela ne suffisait pas à notre malheur, on doit encore subir une finale dès demain. Non vraiment, on a pris perpet avec Léon.