Alors que Félix Lebrun s’est chargé de nous froisser ce week-end, Capucine Delannoy a profité de cette diversion pour nous faire boire la tasse à sa manière. Et ce n’est pas moins douloureux.
Capucine Delannoy réussit à faire parler du kite, et ça c’est un exploit
Loin des salles obscures de tennis de table, Capucine Delannoy disputait l’avant-dernière manche de la Coupe du monde de kitesurf à Ibiraquera, au Brésil. Une discipline qu’elle domine de la tête et des épaules, et pour cause, elle caracole en tête du classement général. Mais rassurez-vous, la Française ne va pas triompher au Brésil. Du moins, pas pour cette manche de Coupe du monde, qu’elle termine à la troisième place.
Mais cette position lui suffit pour décrocher sa deuxième couronne mondiale en kitesurf, à seulement 18 ans, et deux ans après avoir remporté le premier. Le même âge qu’un certain Félix Lebrun, et la même appétence à la win. Si vous ajoutez son titre décroché en big air, vous comprenez que Capucine Delannoy est déjà triple championne du monde à 18 ans. On n’ose même pas se souvenir ce que nous faisions à cet âge-là, ce serait beaucoup trop humiliant pour notre égo.
🇫🇷 CHAMPIONNE DU MONDE 🤩
Capucine Delannoy décroche un deuxième sacre planétaire aux Mondiaux de Kite au Brésil 🥇 pic.twitter.com/KDOGIxklK7
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) October 26, 2024
Et histoire d’ajouter une touche supplémentaire de perfidie, l’Annécienne devient ainsi la première femme à effectuer un triple front roll dans le cadre d’une compétition. La boucle est bouclée.
🇫🇷 Vous ne verrez rien de plus beau aujourd’hui 💥
Capucine Delannoy, première femme à réaliser un triple front roll en compétition 🤩pic.twitter.com/bVQ5ytk2la
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) October 28, 2024