Mondiaux Ironman | La trahison de Léo Bergère ne passe vraiment pas


Léo Bergère

Auréolé d’une médaille de bronze en triathlon aux Jeux olympiques, Léo Bergère ne figurait déjà pas très haut dans notre estime. Mais alors depuis les Championnats du monde d’Ironman, nous venons littéralement de toucher le fond.

À lire aussi :   Ironman | La double trahison de Vincent Luis et des Français

La fin de course parfaite de Hayden Wilde

Organisés sur le site de Taupo, en Nouvelle-Zélande, les Mondiaux proposent un programme pour fous furieux : 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied, soit les distances d’un semi-Ironman. Et dès le passage sur la selle de son vélo, Léo Bergère se montre à son avantage. Le début des problèmes pour la FFL.

Quatrième avant de débuter le semi-marathon, Léo Bergère voit le Néo-Zélandais Hayden Wilde filer en tête, et ne laisser aucune chance à ses concurrents sur ses terres. Mais ce dernier se mange subitement une remontada du tonnerre, alors même qu’il possédait une minute d’avance. Le Belge Jelle Geens s’empare de la tête et devient champion du monde à sa place. La FNZL n’aurait pas pu rêver de meilleur finish. On est grave jaloux on doit bien l’avouer.

À lire aussi :   JO - Triathlon | Le relais 100% cacao de nos Français

Trahir le triathlon ne suffisait pas à Léo Bergère

Cette débandade de Hayden Wilde est une tuile pour le public néo-zélandais, mais ce dernier n’est pas au bout de ses peines. Leur compatriote Kyle Smith connaît le même sort que le leader, alors qu’il occupait la troisième place et promettait un double podium à la Nouvelle-Zélande. Et devinez qui le dépose sans même se retourner ? Léo Bergère. Après 3 heures, 35 minutes et 8 secondes d’efforts intenses, le Français termine la course à la troisième place. On pourrait se dire qu’il s’agit d’un podium comme un autre, mais non.

Pour la première fois de l’histoire, un Français décroche une médaille dans ces Championnats du monde. Écrire l’Histoire dans ce sens contrevient grandement à nos valeurs les plus élémentaires. Notre courroux est mérité.

À lire aussi :   Mondiaux Triathlon | Le magnifique sens de l'orientation de Cassandre Beaugrand

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop