Mondiaux Biathlon | Un record historique échappe aux Français !


Avec treize médailles dans ces Mondiaux de biathlon avant l’ultime course, l’équipe de France avait la possibilité d’établir un nouveau record historique. Pour cela, les Bleus devaient monter sur le podium de cette mass-start. Un détail qui leur a visiblement échappé.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | La trahison d'Éric Perrot ne passe pas du tout

Les Mondiaux de biathlon se terminent parfaitement

Cette mass-start est synonyme de dernière course de Johannes et Tarjei Boe dans les Championnats du monde. Alors on imagine que les Bleus vont tout faire pour lui rendre hommage, et c’est exactement ce qu’il va se produire. En effet, comme pour la mass-start féminine, le premier tir couché est une hécatombe pour tous les favoris. Celui qui fait le plus honneur à l’arrosage automatique des cibles est Quentin Fillon-Maillet, auteur de trois fautes en seulement cinq tentatives. Le Français ressort dernier après le premier tir, relégué à plus d’une minute des leaders. On aime cette énergie.

Le sans-faute d’Émilien Jacquelin lui permet de ressortir en tête avec Martin Ponsiluoma. Le binôme s’entraide et passe des relais pour accentuer l’avance, mais ce travail collectif est magnifiquement gâché par les nouvelles fautes au tir de ces deux coureurs. Tout est à refaire, et c’est avec grand plaisir.

Le dernier tir fait la part belle aux Norvégiens, qui monopolisent les trois premières places. En même temps, quoi de mieux qu’un triplé norvégien pour conclure ces Mondiaux ? On vous le demande. Endre Strømsheim devient le nouveau champion du monde de la mass-start, devant Sturla Laegreid et Johannes Boe, pour sa dernière apparition en carrière aux Championnats du monde. Côté tricolore, c’est une sublime dernière course ; Eric Perrot est le premier Français, en septième position, Émilien Jacquelin onzième, Fabien Claude quinzième et Quentin Fillon-Maillet dix-neuvième. Il n’y aura donc pas de record de médailles françaises sur une édition des Mondiaux, une marque seulement égalée. Quel bonheur, et c’est bien le seul qui nous reste.

À lire aussi :   Mondiaux Biathlon | Le relais masculin stoppe la série noire de la France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop