Avec certains sports comme le biathlon, il ne faut s’attendre à rien. Mais pourtant, on parvient tout de même à être déçus.
Le biathlon frappe encore et encore
Un jour seulement après le sacre mondial d’Antonin Guy, l’individuel départageait cette fois les femmes aux Mondiaux juniors. Et tout commence pourtant bien avec Voldiya Galmace Paulin qui commet deux erreurs sur le dernier tir debout, et termine avec le 10e temps. Oui mais voilà, Amandine Mengin pluvérise notre bonne humeur avec un 19/20, et le meilleur temps sur la ligne d’arrivée. Avant que celui-ci ne soit battu à son tour par Célia Henaff, partie avec le dossard 86, et qui claque un 20/20 à la surprise générale. Vous l’avez compris, c’est un doublé tricolore honteux qui va avoir du mal à passer. Assorti de la victoire finale d’Amandine Mengin pour le petit globe de l’individuel. Un désastre.
🚨🥇Célia Henaff Championne du Monde Junior de l’Individuel !!!
Le doublé 🇫🇷 avec Amandine Mengin en 🥈!
Bravo !🥇🇫🇷C.Henaff (20/20)
🥈🇫🇷A.Mengin (19/20)
🥉🇮🇹F.Carpella (19/20)10.🇫🇷V.Galmace Paulin (17/20)
16.🇫🇷A.Bondoux (17/20)#biathlon pic.twitter.com/uFbNg8h9xc— Lebiathlonfr (@Lebiathlonfr) February 27, 2025
Toutefois, nous ne voulons pas nous apitoyer sur notre sort, même si nous avons la matière pour le faire. En effet, nous préférons quitter cette course avec en tête la performance d’Elif Sancar, et ses 13 fautes sur le pas de tir, soit un mirobolant 7/20, ce qui la fait terminer avec 23 minutes de retard sur Célia Henaff. Mais la Britannique a trouvé meilleure qu’elle pour le titre de la lanterne rouge, en la personne de Barbara Gonzalez Opazo. Tenez-vous bien, la Chilienne conclut sa course… à 36 minutes de la Française. Le biathlon qu’on aime.