À l’occasion du derby milanais, Mike Maignan en a profité pour nous asséner un coup fatal. Cela faisait si longtemps que nous étions sereins lors d’un pénalty avec l’équipe de France. Une époque révolue.
Mike Maignan, une inspiration à ne plus reproduire
C’est l’affiche du championnat italien chaque année. Entre l’Inter Milan et le Milan AC, le derby de la Madonnina agite l’Italie tout entière tous les ans. Et cette saison encore, Intéristes et Milanais ont assuré le spectacle. Si Christian Pulisic ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score pour les Rossoneri, son capitaine Mike Maignan a décidé de prendre la lumière également. Et de quelle manière.
Tandis que les joueurs de l’Inter se procurent un pénalty à un quart d’heure du terme, Maignan doit impérativement le détourner s’il souhaite que les siens préservent leur avantage au score. Çalhanoglu s’élance, et trouve la main ferme du portier tricolore, qui se détend de tout son long pour repousser à la fois la tentative du Turc, et une seconde pour éloigner le danger. À lui tout seul, Mike Maignan vient de provoquer une longue nuit blanche à tous les Nerazzurri.
🧤 MIKE MAIGNAN 🇫🇷 ARRÊTE ENCORE UN PÉNALTY DÉCISIF CETTE FOIS DANS LE DERBY !!!!!!!
IL EST JUSTE DINGUE CE GARDIEN !!!!!!! 😱😱😱😱
🎥 @DAZN_FR pic.twitter.com/gYI6AkLMvI
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 23, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
