Marathon | Il pense battre son record, mais commet une boulette à peine croyable


Le marathon de La Rochelle a vu Elvis Cheboi franchir le premier la ligne d’arrivée. Mais le Kényan en a également profité pour faire le show, malgré lui.

À lire aussi :  Athlétisme | L'arrivée d'ores et déjà mythique de ces deux marathoniens

Elvis Cheboi, notre nouveau roi du marathon

À l’occasion du marathon de La Rochelle, il y avait une course dans la course. En effet, l’identité du vainqueur ne faisait plus guère de doute à quelques kilomètres de la fin, tant Elvis Cheboi a survolé les débats. Mais le Kényan pouvait faire davantage que « seulement » remporter la course ; battre son record personnel sur un marathon. Alors qu’il se rapproche à grandes enjambées de l’arrivée, Elvis Cheboi a encore 40 secondes sur sa meilleure marque pour franchir la ligne d’arrivée. Mais c’est à ce moment précis que le drame arrive ; alors que l’arrivée est à gauche, le Kényan décide de partir à droite à la rencontre de sa légende.

« C’est à gauche ! C’est à gauche ! C’est à gauche ! C’est à gauche ! C’est à gauche ! Il se trompe ! Il se trompe ! Elvis Cheboi n’est pas parti du bon côté. Aïe aïe aïe, il ne va pas battre son record » Commentateur

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Ramené sur le bon chemin, Elvis Cheboi perd de précieuses secondes dans quête du record. Vainqueur en 2:09:31, avec près de cinq minutes d’avance sur son dauphin, il concède néanmoins 11 secondes à sa marque personnelle. Rageant. Pour lot de consolation, le Kényan peut se dire qu’il remporte donc le marathon en ayant couru plus de distance que ses concurrents. À Elvis Cheboi, vous ne lui dites pas qu’un marathon est long de 42,195 kilomètres.

À lire aussi :  Athlétisme | Un Français pulvérise les minima pour les Mondiaux, mais trop tard
Tom