Le marathon de La Rochelle a vu Elvis Cheboi franchir le premier la ligne d’arrivée. Mais le Kényan en a également profité pour faire le show, malgré lui.
Elvis Cheboi, notre nouveau roi du marathon
À l’occasion du marathon de La Rochelle, il y avait une course dans la course. En effet, l’identité du vainqueur ne faisait plus guère de doute à quelques kilomètres de la fin, tant Elvis Cheboi a survolé les débats. Mais le Kényan pouvait faire davantage que « seulement » remporter la course ; battre son record personnel sur un marathon. Alors qu’il se rapproche à grandes enjambées de l’arrivée, Elvis Cheboi a encore 40 secondes sur sa meilleure marque pour franchir la ligne d’arrivée. Mais c’est à ce moment précis que le drame arrive ; alors que l’arrivée est à gauche, le Kényan décide de partir à droite à la rencontre de sa légende.
« C’est à gauche ! C’est à gauche ! C’est à gauche ! C’est à gauche ! C’est à gauche ! Il se trompe ! Il se trompe ! Elvis Cheboi n’est pas parti du bon côté. Aïe aïe aïe, il ne va pas battre son record » Commentateur
Ramené sur le bon chemin, Elvis Cheboi perd de précieuses secondes dans quête du record. Vainqueur en 2:09:31, avec près de cinq minutes d’avance sur son dauphin, il concède néanmoins 11 secondes à sa marque personnelle. Rageant. Pour lot de consolation, le Kényan peut se dire qu’il remporte donc le marathon en ayant couru plus de distance que ses concurrents. À Elvis Cheboi, vous ne lui dites pas qu’un marathon est long de 42,195 kilomètres.
🇫🇷 La Rochelle #Marathon results:https://t.co/GQagOJ0Ix5
🏃♂️
🥇 Elvis Kipchoge Cheboi 🇰🇪2:09:31
🥈 Kiprop Kimutai 🇰🇪2:14:11
🥉 Wesley Ledama 🇰🇪2:15:29
🏃♀️
🥇 Betty Chepkemoi Kibet 🇰🇪2:25:32
🥈 Alemtsehay Bimr Zerihun 🇪🇹2:26:14/PB
🥉 Vivian Cherotich 🇰🇪2:26:44/PB
(unofficial times)— Marathon News (@Marathon_N) November 30, 2025
