Lou Jeanmonnot plonge le biathlon français dans une impasse


Lou Jeanmonnot

Le lancement des épreuves de biathlon à Hochfilzen coïncide bizarrement à une victoire tricolore. Non vraiment, nous n’aurions jamais pensé que ce serait possible.

À lire aussi :  Biathlon | Océane Michelon ruine la course parfaite des Françaises

Lou Jeanmonnot nous remémore de mauvais souvenirs en biathlon

L’épreuve du sprint féminin avait lieu à Hochfilzen, en Autriche. Il n’a pas fallu attendre la deuxième course féminine de la semaine pour voir les Françaises nous faire bouffer la neige. Pourtant, dès les premiers instants de la course, Camille Bened nous redonne le sourire, en terminant son sprint seulement quatre dixièmes de seconde derrière Amy Baserga. Le timing est parfait.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais quelques minutes après seulement, le contingent tricolore vient ruiner notre moral. Dans cette mission, qui d’autre que Lou Jeanmonnot pour rafler la mise, et signer le meilleur temps de ce sprint ? La Française remporte sa première course individuelle de la saison, et ne nous rassure absolument pas pour la suite de l’hiver.

Le podium de Lou Jeanmonnot, assorti de la Marseillaise, nous rappelle à quel point ce sport de chasseurs alpins ne remplit aucune case de notre grille de valeurs. Même pas une.

À lire aussi :  Biathlon | Le finish irréel entre la France et l'Allemagne
Tom