Ligue des Champions | Les notes du Borussia Dortmund


Mats Hummels

Lazio Rome, Atlético Madrid, Paris Saint-Germain : détrompez-vous, il ne s’agit pas d’un parcours de Ligue Europa, mais bien celui du Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

À lire aussi :   5 raisons d'aller voir l'Esprit Coubertin au cinéma

Borussia Dortmund

Kobel – 3

On en parle de la baraka de Gregor Kobel qui a été battu à six reprises entre le match aller et retour, mais qui a à chaque fois été sauvé par son poteau ? On parle déjà de la chatte à Gégé outre-Rhin.

Ryerson – 2

Au vu du prix du loyer astronomique à Paris, Ryerson a décidé de faire une coloc dans le crâne de Mbappé pendant son séjour dans la capitale.

Hummels – 1

Dix ans après, c’est encore un coup de casque de Mats Hummels qui crucifie le peuple français. Hâte de mater celui de 2034.

Schlotterbeck – 2

On n’avait plus vu une telle patte gauche fouler la pelouse du Parc des Princes depuis Jérôme Rothen. Et il faut dire que le contraste avec les Parisiens nous a fait nous lever de notre canapé pour régler les paramètres de notre télé. Bien entendu, le problème ne venait pas de là.

Can – 3

En bon capitaine de Dortmund qu’il est, Emre Can n’a pas hésité la moindre seconde pour distribuer des coups de coude, de hanche, d’épaule et de torse à tout joueur parisien présent dans un périmètre de 10 mètres. Demandez à Zaïre-Emery quand il aura retrouvé son souffle.

Sabitzer – 4

Après Araujo, c’est Sabitzer qui sape cette fois une action de Bradley Barcola. Ne vous étonnez pas si vous voyez le Français se retourner tous les 5 mètres dans la rue.

Brandt – 4

On ne s’en rappellera peut-être plus dès demain, mais c’est bien Julian Brandt qui a tiré le corner pour le but de Mats Hummels. Voilà, c’était tout.

Sancho – 2

Au fil des minutes, le duel entre Sancho et Nuno Mendes est devenu insupportable à regarder. Certes, on aime voir les joueurs des clubs français à la ramasse, mais il y a des limites à respecter. Beaucoup trop gênant pour nous.

Fullkrug – 7

Donc vous êtes bel et bien en train de nous certifier que le géant d’1m88 était présent sur la pelouse avec un maillot jaune fluo ? C’est l’un des plus grands tours de magie du XXIe siècle.