Ligue 1 | 26e journée | Le classement (de la FFL)


Antoine Kombouaré

Si nous devions tirer un seul enseignement de cette 26e journée, ce serait bien évidemment le come-back de l’une des légendes de notre championnat : Antoine Kombouaré.

À lire aussi :   Ligue 1 | 25e journée | Le classement (de la FFL)

Toulouse – Lyon : 2 – 3

Toulouse : 1

Après notre passage à Toulouse ce week-end, vous pensiez réellement que les Toulousains allaient remporter un match de football ? C’est vraiment mal connaître les VRP de la lose que nous sommes.

Lyon : -2

Neuf points séparent désormais l’OL du barragiste. C’est avec cette information que nous sommes censés débuter cette semaine de travail. L’envie de poser des congés est vive.

Nantes – Strasbourg : 1 – 3

Nantes : 3

A l’issue de ce revers, Jocelyn Gourvennec a établi un nouveau record au FC Nantes : celui du plus petit nombre de matchs (15) pour atteindre les 10 défaites. A l’issue de ce revers, Jocelyn a également pris la porte.

Strasbourg : -3

Le 100e but en Ligue 1 de Kevin Gameiro ne pouvait pas arriver à un pire moment pour les Alsaciens. En effet, il leur a permis de goûter à la victoire pour la première fois en 2024. On est mars.

Lens – Nice : 1 – 3

Lens : 2

On vous avait déjà parlé de l’hospitalité des gens du Nord ? Et bien les Lensois ne dérogent pas à la règle.

Nice : -3

Les Aiglons étaient LE club en forme en ce début d’année 2024 avant ce match. Seulement 5 points récoltés en 8 matchs de championnat. Mais à Lens, on n’a absolument rien compris. Les Niçois mènent 3-0 à l’heure de jeu à Bollaert. Nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une explication.

Brest – Lille : 1 – 1

Brest : -1

Plus les semaines passent, et plus notre sentence envers le Stade brestois sera terrible. Les Bretons arrachent le point du match nul face au LOSC, alors qu’ils auraient perdu ce match la saison passée. Si Brest parvient à se qualifier en Ligue des Champions, Eric Roy aura des victoires sur les mains.

Lille : 1

Quinzième but de Jonathan David en 2024. A titre de comparaison, Clermont a marqué 19 buts… depuis le début de la saison.

Monaco – Lorient : 2 – 2

Monaco : 2

Comment connaître une fin de match plus terrible qu’en se faisant rejoindre au score à la 90+5e minute par un ancien de la maison, en la personne de Tiémoué Bakayoko ? On vous le demande.

Lorient : -2

Face à Monaco, il n’a fallu que 33 secondes aux Lorientais pour ouvrir le score, soit le but le plus précoce de leur histoire en Ligue 1. Vous vous doutez bien qu’il n’est pas de leur fait, mais du csc de Wilfried Singo.

Reims – Metz : 2 – 1

Reims : -1

BREAKING NEWS : Yunis Abdelhamid n’a pas commis de bourde dans cette rencontre. Les bonnes habitudes se perdent.

Metz : 1

Après leur victoire honteuse contre Clermont la semaine passée, les Messins avaient besoin de retrouver leur stabilité face à Reims. Mission doublement accomplie, étant donné que les Auvergnats ont gagné en plus ce week-end.

Clermont – Le Havre : 2 – 1

Clermont : -3

Deux mois après leur dernière victoire, les Clermontois récoltent à nouveau trois points à l’issue d’un match de football. Ils avaient presque oublié cette règle.

Le Havre : 3

Perdre face à Clermont est un exploit en soi. Mais le faire en supériorité numérique, et avec une embrouille entre coéquipiers, c’est du caviar à tous les étages.

Rennes – OM : 2 – 0

Rennes : -2

Dans ce choc des équipes de Ligue Europa, ce sont les Bretons qui ont pris le meilleur sur les Phocéens. Décidément, les Mandandaicos ne réussissent guère à ses anciens coéquipiers.

OM : 2

Après 5 victoires en autant de matchs, les hommes de Gasset viennent de subir leur seconde défaite en trois jours. JLG en passe d’être remercié pour la deuxième fois en deux mois ? L’espoir est permis.

Montpellier – PSG : 2 – 6

Montpellier : 3

Rapidement mené au score, le MHSC a pu compter sur la complicité de son 12e homme pour égaliser. Non pas le public de la Mosson, mais bien Gigio Donnarumma.

PSG : -3

Quelques jours après l’annonce du remake PSG – Barça en Ligue des Champions, on pensait que les Parisiens seraient affectés par ce traumatisme remonté à la surface. Mais face à Montpellier, les joueurs de la capitale ne se sont pas montrés aussi comiques que par le passé. Enfin surtout un.

Le classement FFL de la Ligue 1

Classement Equipe Points FFL
1 Lyon 14
1 Montpellier 14
1 Nantes 14
4 Clermont 10
5 Rennes 8
6 Marseille 7
7 Metz 5
8 Reims 3
9 Toulouse 3
10 Lorient 2
10 Lens 2
10 Le Havre 2
13 Strasbourg 1
14 Nice 1
15 Monaco -5
16 Lille -9
17 Paris-SG -26
18 Brest -26