Les Championnats d’Europe de handball débutaient ce jeudi pour l’équipe de France. Une entrée en matière que nous ne validons pas bien évidemment.
La France se met en danger dans cet Euro de handball
L’équipe de France effectuait son entrée en lice dans cet Euro à Oslo, face à la République tchèque. Une opposition dans les cordes des hommes de Guillaume Gille, mais à la FFL, on se méfie des rencontres « à notre portée ». C’est la raison pour laquelle nous supervisons cette partie avec attention. Mal nous en a pris. En cinq minutes seulement, les Bleus mènent déjà 6-0, et plient déjà le suspense alors qu’il reste 55 minutes à jouer. Ils se permettent même de jouer comme à l’entraînement. On ne sait plus où se mettre.
Vous aimez? C’est français ✨🇫🇷 #ehfeuro2026 #handball #håndbold pic.twitter.com/AYit6CJwZm
— EHF EURO (@EHFEURO) January 15, 2026
Les Français rentrent aux vestiaires avec une avance confortable (20-14), et nous réservent encore bien pire en deuxième période.
MI-TEMPS 🇫🇷20-14🇨🇿
C’est la pause à Oslo, les BLEUS ont l’avantage 🔥#BleuetFier pic.twitter.com/ORrDQgQJnY— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 15, 2026
La seconde mi-temps est à sens unique. Les Français s’échappent au tableau d’affichage, bien aidés par les six buts en sept tirs d’Elohim Prandi, et mènent même de quinze buts. Le score final est de 42-28 pour l’équipe de France, qui éparpille les Tchèques. Dans un groupe où figurent également la Norvège et l’Ukraine, cette victoire des Bleus ne pouvait pas plus mal tomber.
VICTOIRE ! 🇫🇷42-28🇨🇿
Les BLEUS lancent parfaitement la compétition avec une grosse victoire face aux Tchèques ! 💪#BleuetFier pic.twitter.com/Fdv8NnGb7c— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 15, 2026
