Jeux olympiques

Les presque-médailles, où en est-on avant le sprint final ?


Les Jeux olympiques se terminent ce dimanche. Il ne reste plus que trois jours aux athlètes français pour collecter une ultime moisson de médailles en chocolat. L’Histoire les regarde.

À lire aussi :  La France en tête d’un classement improbable aux Jeux olympiques !

La France chute au pire moment au classement des presque-médailles

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Il y a quelques jours, la FFL jubilait en voyant que la France caracolait en tête d’un classement hautement prestigieux. En effet, nos athlètes tricolores comptaient pas moins de sept médailles en chocolat, leur permettant de figurer à la première place du tableau des presque-médailles. Oui mais voilà, cinq jours plus tard, c’est la débandade. Non seulement nos Bleus ont été chassés du podium de ce classement, mais ils pointent désormais à une bien triste sixième place. Toujours sept quatrième place, quand l’Allemagne en compte désormais onze. L’écart semble irrattrapable.

Si la première place ne semble plus d’actualité, la quatrième est plus que jamais dans nos cordes. En effet, les Français n’ont qu’une breloque chocolatée de retard sur nos voisins suisses (8) pour leur chipper la quatrième place. La performance symbolique de ce classement serait colossale. Ce serait la parfaite continuité des JO de Paris, où les Bleus ont terminé quatrièmes des quatrièmes. La réponse ce dimanche.

À lire aussi :  Biathlon | Le chambrage de Lou Jeanmonnot qui ridiculise la FFL