Les Françaises se ratent complètement sur le relais de biathlon en Coupe du monde


Julia Simon

On ne pouvait pas plus mal débuter notre week-end. Quel autre sport que le biathlon peut ruiner un samedi en hiver ?

À lire aussi :  Biathlon | L'immense déception de Martin Fourcade et de l'équipe de France

Le biathlon tricolore inquiète vivement avant les JO

Lors du relais féminin, tout commence avec Lou Jeanmonnot, la première biathlète tricolore de cette course. La Française parvient à fausser la compagnie d’Anna Magnusson, profitant notamment du dysfonctionnement de la bretelle de la carabine de cette dernière. Ce qui l’oblige à réclamer une carabine de réserve. Une lose suédoise dont nous sommes particulièrement jaloux.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Jeanmonnot donne le relais à Océane Michelon avec 8 secondes d’avance sur la Norvège, et cette dernière profite du tour de pénalité d’Ingrid Tandrevold sur le tir debout pour se faire la malle. Justine Braisaz-Bouchet poursuit le relais tricolore avec 30 secondes d’avance sur la Slovaquie. Mais ne comptez surtout pas sur elle pour faire fondre cet écart, bien au contraire. La Française élève à 1 minute 30 le matelas sur les nouvelles dauphines, à savoir les Allemandes.

Julia Simon conclut le relais de la pire des manières. Avec un tir debout fulgurant comme elle en a malheureusement l’habitude, la Française permet à ses compatriotes de remporter l’avant-dernier relais avant les Jeux olympiques. En total relâchement sur le dernier tour, Julia Simon termine tout de même avec 53 secondes d’avance sur la Norvège, 1 minute 28 secondes sur l’Allemagne, 2 minutes 7 secondes sur la Finlande et 2 minutes 42 secondes sur la Suède. Vertigineux.

Championnes du monde en titre, les Bleues ne nous rassurent pas avant les JO.

À lire aussi :  Zéro pointé sur le sprint : le biathlon français en crise avant les JO ?
Tom