Les Bleues humilient la France aux Championnats d’Europe de biathlon


Les Championnats d’Europe de biathlon ne sont pas encore terminés, et pourtant, on ne voit pas comment on pourrait tomber plus bas.

À lire aussi :  Biathlon | La terrible quadruple trahison des Françaises aux Championnats d'Europe

Le biathlon français vient de subir une déroute totale

Au lendemain d’un sprint absolument odieux, qui a vu les Françaises privatiser les quatre premières places sur la ligne d’arrivée, on espérait vivement que ces dernières rectifieraient le tir lors de la poursuite. Alors certes, le classement a évolué depuis le sprint, mais en pire. En tête, Celia Henaff remonte sur Gilonne Guigonnat, mais elle n’arrive pas à suivre la cadence de la gagnante du sprint. C’est donc un doublé pour la Française, qui ne laisse que des miettes à ses concurrentes avec un 19/20.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Oui mais voilà, derrière, Sophie Chauveau sécurise également la troisième place. Comme la veille, le podium est une nouvelle fois 100% tricolore, pour notre grand malheur. Mais qui aurait cru que nous allions regretter si vite un triplé ? En effet, Amandine Mengin surgit de nulle part et franchit la ligne d’arrivée à la quatrième place. Une double ration de chocolat pour celle qui a terminé au pied du podium lors du sprint. Force à elle. Puis la goutte d’eau qui fait déborder le vase nous vient de Paula Botet. La leader du classement général de l’IBU Cup dépose Marlene Fichtner dans le dernier tour et termine cinquième. Vous l’aurez compris, c’est un QUINTUPLÉ bleu blanc rouge sur ces Championnats d’Europe.

Comme la veille, la cérémonie du podium est un pur supplice. Non seulement la Marseillaise retentit en Norvège, mais en plus cinq Françaises sont présentes pour la cérémonie des fleurs. Quelle insolence.

Même Voldiya Galmace-Paulin, reléguée à la 40e place à l’issue du sprint, entreprend une folle remontée et gagne 21 places pour accrocher la 19e position sur la ligne d’arrivée. Si ce n’est pas un affront, on ignore ce que c’est.

À lire aussi :  Biathlon | Deux Françaises jouent la médaille d'or, le dénouement est collector
Tom