Les 5 anecdotes qui ont fait la légende d’Eden Hazard


Eden Hazard

Sa retraite prise à 32 ans a secoué le monde du football, ainsi que celui de la politique qui ne comprend pas comment on peut en avoir fini avec le travail avant 60 balais. Mais Eden Hazard n’a pas attendu de raccrocher les crampons pour faire parler de lui. Retour sur les 5 moments de sa carrière où le petit Eden a été frappé par la grâce.

À lire aussi :   Mondiaux de la frite | La performance indigeste de nos Français

Et le hamburger-gate fut

On commence directement avec le plat de résistance. Nous sommes en 2011, la Belgique joue un match décisif contre la Turquie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2012. Remplacé à l’heure de jeu par son sélectionneur, Eden est frappé par une immense faim. A la limite de la fringale. Un de ces appétits qui ne vous permet pas de penser à autre chose.

Alors le Belge snobe les vestiaires et appelle son père et lui demande de lui amener un hamburger. L’échange se fait juste devant le stade, alors même que le match n’est toujours pas terminé. Le plan est digne des plus grands agents secrets belges. Le risque de se faire prendre la main dans le hamburger frôle les 100%, et ça na rate pas. Les caméras de la chaîne flamande VRT se font un festin. La presse a un scoop servi sur un plateau ; c’est la naissance du hamburger-gate.

“J’envoie un message à mon père, je lui dis de venir dehors, et qu’on s’en va. Sur le coup, j’avais trop faim” E. Hazard

Mais le jeune prodige va recevoir le soutien inattendu… de son sélectionneur de l’époque, Georges Leekens. Enfin, un soutien à sa manière. Aucun coupable n’aimerait l’avoir comme avocat de la défense.

“Moi aussi je mange des hamburgers, avec des frites et de la mayonnaise” G. Leekens

Mais avec le temps, Eden est lucide. Il comprend tout à fait que ce hamburger-gate lui a ouvert des portes impensables à l’époque. Surtout celles du McDonald’s de Lille.

“L’histoire du hamburger, c’est entre guillemets ce qui fait ma légende avec la sélection” E. Hazard

On vous laisse deviner comment Eden Hazard a fêté la 3e place de la Belgique lors du Mondial 2018 ? Un Big Mac en bouche of course.

Bis repetita pour célébrer sa retraite internationale.

“Ne faites surtout rien de spécial : un hamburger et quelques frites feront l’affaire” E. Hazard

Eden Hazard est un homme qui a le goût des choses simples.

Quand Mario Kart passe avant le foot

On sait bien qu’Eden Hazard n’est pas le joueur le plus laborieux que ce sport ait connu. Mais ce qui va suivre remet en question le peu de certitudes que nous avions sur ce génie. L’info a fuité de son ancien coéquipier à Chelsea, Filipe Luis. Et même le Brésilien ne semble toujours pas avoir de réponse.

“Cinq minutes avant les matches, il jouait à Mario Kart dans le vestiaire” Filipe Luis

Qui a dit qu’il fallait choisir entre sorties et foot ?

Eden Hazard est le type de joueur qui aime la symbolique. Alors pour son dernier match avec le LOSC, le Belge a envie de livrer une dernière prestation XXL. Sur et en dehors des terrains. A la veille du match, il organise une petite sortie pour voir un verre, qui se transforme logiquement en grosse beuverie. Résultat, Hazard est encore bourré de la veille à 10h du mat. Autant vous dire que dans 99,9% des cas, le joueur ne ferait même pas partie de la feuille de match pour la rencontre le soir même. Mais au cas où vous l’auriez oublié, il y a Eden Hazard et les autres.

Au bout de 30 minutes seulement, trois buts du Belge. T’es pas content bourré ? Triplé.

Après l’anecdote de Rio, celle du riz au lait

Se lancer dans un Grand Chelem sur Mario Kart juste avant un match n’est pas le seul coup de génie du Belge. Après avoir joué la gagne sur le circuit Yoshi, Hazard n’oublie pas de prendre soin de son estomac. A l’heure où tous les grands sportifs de haut niveau accordent une attention limite maladive sur le moindre aliment qu’ils ingurgitent, Eden Hazard n’est pas fait de ce bois. Et pour ce qui est de son régime alimentaire, Hazard est visiblement aussi inspiré sur le terrain que devant une assiette.

“A Chelsea, 20 minutes après la fin du repas, il était encore là, à manger du riz au lait. Il adore manger” Mikel Obi

Une pluie d’hommages pour ses entraînements “lights”

Si Eden Hazard a fait l’unanimité chez les fans de foot, c’est aussi le cas auprès des footballeurs qui ont joué avec lui. Le défier sur un terrain est une chose, le côtoyer au quotidien c’en est une autre. Et autant vous dire qu’aucun de ses anciens coéquipiers n’est sorti indemne de cette relation. Tous ont dû faire face à une profonde remise en question de leur vision du football professionnel. Sans exception.

“Il s’échauffait sans nouer ses lacets” Filipe Luis

“Il ne s’est jamais entraîné. C’est le joueur le plus paresseux que j’ai vu dans ma vie” Mikel Obi

“Au premier entraînement, il était un peu nonchalant. Je vois qu’il perd des ballons, qu’il ne défend pas trop. Je rentre dans le vestiaire et lui dis : “Eden, sérieux ? Tu t’entraînes comme ça ?”” L. Rémy

“Il n’avait même pas besoin de s’entraîner à quatre-vingts pour cent lors des séances d’entraînement pour être le meilleur avec le ballon” R. Vandereycken

La preuve en images.

On vous met au défi de trouver autant d’hommages pour une telle paresse à l’entraînement.