L’US Open de natation se termine ce dimanche. Et vous savez quoi ? Les courses de Léon Marchand ne vont pas nous manquer.
Léon Marchand reste FFL-incompatible à l’US Open
Quelques heures seulement après le double sacre européen de Maxime Grousset, Léon Marchand était aligné en finale du 200m papillon à l’US Open. Et durant cette compétition, le Toulousain n’aura donc pas seulement pulvérisé son record personnel sur 400m nage libre, devenant le deuxième meilleur temps français de tous les temps sur cette distance. Non, il a également survolé le 200m papillon d’une manière qui n’est pas permise.
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
En finale, Marchand s’est rappelé au bon souvenir de son titre olympique acquis à Paris. En 1’52 »57, le Français se rapproche à un peu plus d’une seconde de son temps lors des JO 2024. Mais pire encore, il relègue le deuxième, Ilya Kharun, à plus de 3 secondes (1’55 »71). La seule question à se poser est la suivante ; Léon Marchand pratique-t-il le même sport que ses adversaires ?
Us open🇺🇸
Léon Marchand🇫🇷 remporte le 200 papillon🥇en 1’52″57 et détient le nouveau record du championnat🔥#Natation #swimmingpic.twitter.com/DP5uz3oAdj
— Actu natation (@actuswim) December 7, 2025
Alors que les Championnats d’Europe seront organisés en France l’été prochain, ce résultat n’est pas censé nous rassurer.
