Le scénario STRATOSPHÉRIQUE qui élimine l’OM de la Ligue des Champions


On nous avait annoncé que cette dernière soirée de la saison régulière en Ligue des Champions serait phénoménale. Nous n’avons pas été déçus. On imagine que le constat n’est pas le même pour les Marseillais.

À lire aussi :  Ousmane Dembélé rate un pénalty au bout de 3 minutes en Ligue des Champions

L’OM dit au revoir à la Ligue des Champions par la grande porte

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

On vient de vivre un moment d’ores et déjà gravé dans l’histoire du football. Ni plus ni moins. Avant cette dernière journée de Ligue des Champions, l’OM n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier en barrages de la Ligue des Champions. C’est simple, les Marseillais avaient 94,6% de chances de se qualifier. Mais il aurait été plus pertinent de lire la statistique à l’envers ; les Olympiens avaient 5,4% de risques de se faire éliminer.

La lose intersidérale a eu lieu en deux temps. La première sur la pelouse du Jan Breydel Stadion, où les joueurs de Roberto De Zerbi ont bu la tasse face à Bruges. Une déroute 3-0, bien aidée par les boulevards dans la défense olympienne, et la main molle de Geronimo Rulli. Dès lors, l’OM laisse la porte ouverte à un scénario irréel. Il va avoir lieu.

Si l’immense Pafos FC échoue à éliminer les Olympiens des barrages de la Ligue des Champions, un ultime club peut empêcher les Marseillais de terminer 24e et derniers qualifiés : le Benfica Lisbonne. Les Portugais mènent 3-2 face au Real Madrid, et ont besoin d’un quatrième but pour se qualifier. Et éliminer l’OM.

On joue alors la 90+8e minute, et son gardien Anatoliy Trubin, visiblement pas au courant des résultats des autres matchs, capte le ballon et s’allonge de tout son long dans sa surface pour gagner du temps. Une lose à l’Estadio da Luz, on est dans le thème vous me dire. Néanmoins, le gardien ukrainien semble être averti qu’il manque en réalité un but pour la qualification. Alors sur le dernier coup franc du match, José Mourinho lui dit de monter. Le coup franc est frappé, et devinez qui catapulte le ballon au fond des filets, battant Thibaut Courtois ? Anatoliy Trubin. Du haut de son double mètre, il envoie le Benfica en barrages, et les Marseillais dans leurs canapés. LES ÉMOTIONS.

L’Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions à la dernière seconde du dernier match de la saison régulière. Et pour un petit but manquant au goal average. ARE YOU NOT ENTERTAINED ?

À lire aussi :  Le but déjà mythique marqué par Bodo Glimt en Ligue des Champions
Tom