Le scénario cata des Français en Coupe du monde de biathlon


Éric Perrot

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques semaines seulement, l’équipe de France de biathlon a complètement raté ses répétitions.

À lire aussi :  Gros coup dur pour Lou Jeanmonnot en Coupe du monde de biathlon

Perrot et Jacquelin ternissent le biathlon tricolore

La Coupe du monde de biathlon faisait escale à Nove Mesto, en République tchèque. L’occasion était parfaite pour signer une performance ratée et vider la jauge de confiance avant les Jeux olympiques. Mais non, à la place, l’équipe de France a préféré un plan bien moins compatible avec nos valeurs. Tout a commencé avec Émilien Jacquelin, auteur d’un impardonnable 20/20 derrière la carabine.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Puis dans la foulée, c’est Éric Perrot qui imite son compatriote, en améliorant de 50 secondes le temps final sur la ligne d’arrivée. Une opération aussi mauvaise au niveau de la course que pour le classement général de la Coupe du monde.

Ces deux performances permettent aux Bleus de signer un doublé sur cet individuel de Nove Mesto. Ajoutez à cela la quatrième place d’Oscar Lombardot (meilleur résultat en carrière en individuel), et la sixième d’Émilien Claude, vous obtenez quatre Français dans le top 6 de la course. Satané sport.

À lire aussi :  L'humiliation puissance 5 des Françaises en biathlon
Tom