Le raté immanquable des Girondins de Bordeaux en National 2


Girondins de Bordeaux

Si vous n’avez pas le réflexe de jeter un œil sur les matchs de National 2 chaque week-end, vous ratez une occasion de voir du grand football avec les Girondins de Bordeaux.

À lire aussi :  Football | Le chef-d’œuvre improbable des Girondins de Bordeaux en National 2

Le raté immanquable des Girondins de Bordeaux

Dans le cadre de la dixième journée de National 2, les Girondins de Bordeaux recevaient l’immense Saint-Colomban Sportive Locminé dans son stade. Cette équipe, lanterne rouge du championnat, ne se prive pas pourtant pour climatiser le Matmut Atlantique juste avant la pause (0-1). Mais dès le retour des vestiaires, les Girondins retournent la situation et reprennent les devants au score (2-1).

Il ne reste qu’un quart d’heure à jouer au tableau d’affichage, quand, sur un coup franc joué depuis le camp des Bordelais, le gardien de Locminé décide d’intervenir… à 50 mètres de ses buts. Et comme si cette sortie lunaire ne suffisait pas, son propre défenseur dévie le ballon de la tête juste devant le portier, ce qui lobe ce dernier. De telle manière que Royce Openda se rue vers le but vide alors qu’il n’avait strictement rien demandé. Mais n’allez surtout pas croire que le joueur gabonais va punir ce trou d’air dans la défense bretonne. En effet, Openda tire en direction du but vide, mais le ballon termine sa course à côté. Le milliard pour le National 2.

« Encore une fois, on a l’exigence, parce qu’on regarde la Ligue 1, on regarde la Ligue des Champions, et ok… On est en National 2. Mais Royce en marquera d’autres » Bruno Irlès

Malgré ce raté monumental, les Girondins de Bordeaux s’imposent tout de même 2-1 face à Locminé. On se demande encore comment c’est possible.

À lire aussi :  Football | Le but inadmissible des Girondins de Bordeaux en National 2
Tom